Le Nintendo Switch Online peine à proposer une offre consistante pour ses abonnés, mais nous pouvons malgré tout lui trouver quelques avantages, dont la possibilité d’essayer une sélection de jeux durant une semaine. Après Mario Tennis Aces, Crash Team Racing : Nitro Fueled, Overcooked 2 ou plus récemment Descenders, c’est maintenant Fuser qui rejoint le programme Jeux à l’essai, du 29 juin au 5 juillet.
Vous ne cernez pas du tout ce qu’est Fuser même après avoir vu le trailer ci-dessus ? Pas de panique, petite session de rattrapage ici et maintenant ! Développé par Harmonix – connu pour la série des Guitar Hero entre autres – et sorti fin 2020 sur notre console hybride favorite, Fuser est un jeu purement musical dans lequel vous allez pouvoir vous baser sur des sons déjà produits par des artistes internationaux pour créer les vôtres. Le but est donc de créer des mix et de se mettre dans la peau d’un DJ, qui aura pour rôle de déchaîner le public en lui proposant ce qu’il souhaite pour que l’ambiance monte d’un cran. Le titre peut aussi se targuer de proposer un mode multijoueur en ligne, permettant à deux joueurs de s’affronter pour déterminer qui créera le meilleur son, ainsi que de permettre à la communauté de partager ses sons. En y associant des éléments des jeux de rythme, Fuser est un jeu qui a été plutôt bien accueilli par les médias et les joueurs, en atteste le test fait maison de Giomosby.
Pour profiter gratuitement de Fuser du 29 juin au 5 juillet, il sera bien évidemment exigé de souscrire à un abonnement Nintendo Switch Online. Si vous voulez télécharger le jeu en avance et en profiter dès sa disponibilité dans les Jeux à l’essai, pensez à l’installer dès maintenant sur le Nintendo eShop ou bien directement sur le site web de Nintendo. Enfin, n’oubliez pas que si vous n’avez encore jamais adhéré à l’offre online de Nintendo, vous avez le droit à une semaine d’essai gratuite en suivant les instructions de cette page.