Une rumeur concernant Hi-Fi Rush sur Nintendo Switch ? Ce n’est pas la première fois. Et c’est justement cela qui nous pousse à traiter celle-ci, bien qu’elle ne soit pas particulièrement parlante. On vous explique.
Retour sur les dernières rumeurs
Premièrement, en décembre 2022, l’organisme Australien en charge de la classification des jeux (l’équivalent du PEGI) a enregistré une fiche pour le projet “2022A”. Ce projet affiche comme liste de supports, dont les PlayStation 4 et Xbox One, mais surtout la Nintendo Switch. Incohérence sur la liste des supports, puisque le jeu est sorti sur la génération suivante, mais la console de Nintendo y est bien présente. Et si vous vous demandez le lien avec Hi-Fi Rush, la fiche du site officiel de l’organisme, visible juste ici, indique qu’une autre version de ce projet a été publiée … sous le nom de Hi-Fi Rush.
Ensuite, quelques jours avant l’annonce de la version PlayStation 5, des éléments du jeu ont été trouvés dans les fichiers d’une mise à jour ; plus précisément, des designs de t-shirts ingame aux couleurs Xbox, PlayStation et Nintendo Switch, respectivement vert, bleu et rouge. Microsoft a déjà utilisé ce code couleur très reconnaissable pour parler du cross-play de Minecraft, par exemple.
I can confirm that the Hi-Fi Rush datamine is legit and these t-shirt texture files are in the game. It looks like Hi-Fi Rush is coming to PS5 and Nintendo Switch https://t.co/hy6BUjOV4Z pic.twitter.com/WjgPk2bIqH
— Tom Warren (@tomwarren) February 1, 2024
Même PEGI s’y met ?
Hier, le 30 avril 2024, c’est au tour de PEGI de lister le jeu sur Nintendo Switch. Supprimée depuis, une mention avait été faite directement sur la fiche du jeu. Nous le savons très bien, cela peut être une simple erreur ; mais il n’est pas rare du tout qu’un jeu classifié par un organisme, même après une supression discrète, soit finalement annoncé. Astroneer, Tribes of Midgard, Borderlands, ou encore The Witcher 3: Wild Hunt sont des exemples parfaits.
Il n’est pas non plus impossible que Microsoft avait commencé à travailler sur une version Nintendo Switch de son jeu, sans pour autant réussir à y porter convenablement le jeu. Peut-être est-il abandonné, peut-être est-il encore en cours de développement, ou peut-être est-il finalement prévu pour la prochaine console de Nintendo ? Nous verrons dans les mois à venir.