Voilà une information cachée au détour d’un tweet et qui pourrait presque passer inaperçue : alors que la version Switch d’Hogwarts Legacy avait été repoussée à une date non précisée, nous avons enfin des nouvelles de celle-ci ! Vous pourrez donc découvrir le titre d’Avalanche Software à partir du 25 juillet 2023 (contre le 10 février sur PS5 et Xbox Series et le 4 avril sur PS4 et Xbox One).
Hogwarts Legacy will launch on April 4, 2023 for PlayStation 4 and Xbox One and on July 25, 2023 for Nintendo Switch. The team is looking forward to bringing you the game and we want to deliver the best possible game experience across all platforms.
— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) December 13, 2022
Se déroulant au XIXe siècle, ce qui permet de s’affranchir des personnages du film, Hogwarts Legacy sera un open world qui vous permettra de visiter Poudlard et les environs (notamment le village de Pré-au-Lard) dans la peau d’un tout nouvel élève arrivé au château au cours de la cinquième année. Vous pourrez donc choisir votre maison (Gryffondor, Serdaigle, Pouffsoufle et Serpentard), participer aux différents cours, vous lier d’amitié avec d’autres élèves et trouver des passages secrets dans cet action-RPG jouable uniquement en solo. Mais ce n’est pas tout : comme d’habitude dans cet univers, une menace plane sur Poudlard, et c’est cette fois-ci en compagnie du professeur Eleazar Fig que vous devrez enquêter sur une révolte des Gobelins, qui ont fait alliance avec des mages noirs qu’il vous faudra combattre dans un système qui semble, en l’état, un peu statique.
À noter que, malgré le fait que le jeu soit daté, on ne risque pas de voir Hogwarts Legacy tourner sur Switch avant sa sortie sur les autres consoles : il semblerait en effet que Sony ait signé un contrat d’exclusivité marketing avec Warner Bros. Games. Vous pouvez donc regardez les différentes présentations consacrées au gameplay sur la chaîne YouTube dédiée au jeu (la prochaine d’entre elles sera d’ailleurs diffusée demain à 19h ici) tout en fronçant très fort les sourcils pour essayer d’imaginer comment un jeu aussi ambitieux pourra correctement tourner sur la petite hybride de Nintendo.