Hokko Life, le titre très inspiré par Animal Crossing édité par Team17, annonce la fin de sa période d’accès anticipé et sa sortie sur consoles à la fin du mois de septembre. Lors de sa parution, les joueurs Switch auront bien évidemment le droit à tout le contenu qui a été ajouté au jeu depuis sa publication sur Steam, avec entre autres la possibilité de cultiver ses récoltes, 250 nouveaux objets cosmétiques, la création d’un centre-ville commerçant dans le monde du jeu, ou encore la possibilité de débloquer des “mérites du maire“, sorte de petits trophées ingame qui permettent de débloquer des moyens de rendre votre vie plus facile. De quoi combler son manque après l’arrêt des mises à jour pour le jeu de Nintendo.
Avec un gameplay, une esthétique et une bande-son aussi inspirés d’Animal Crossing, on pourrait ranger Hokko Life dans la catégorie des clones sans âme, mais attendons d’y jouer avant de rendre un avis, car les joueurs sur Steam semblent assez positifs, et la personne (oui, une seule personne) derrière le titre semble être passionnée et déterminée à vouloir rendre le meilleur jeu possible. Et puis, après tout, rappelons-nous que l’incroyable Stardew Valley a lui aussi commencé comme un clone d’Harvest Moon !
Vous pourrez découvrir Hokko Life sur Switch et tous les autres supports à partir du 27 septembre 2022. Il est à noter qu’il sera disponible en français.
La bande-annonce et la présentation d’Hokko Life
Hokko Life est un jeu de simulation de communauté chaleureux et débordant de créativité. Prenez le train en direction de la ville de Hokko, et installez-vous dans votre nouvelle maison ! Ce village silencieux a besoin de vous pour devenir une charmante ville bucolique appréciée de tous. À l’aide de votre marteau et d’un peu de peinture, c’est à vous de créer, construire et décorer les maisons de tous vos nouveaux amis !