Bien que déjà annoncé il y a quelques mois de cela, le jeu de course Inertial Drift de PQube Games et Level 91 s’est récemment trouvé une période de sortie : c’est au printemps 2020 que les joueurs Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam auront l’occasion de s’initier à ce nouveau titre.
Fort de ses commandes “innovantes” fonctionnant avec les deux sticks en même temps, Inertial Drift propose des mécanismes de conduite complètement repensés et utilisables sur pas moins de 16 véhicules uniques. Il est annoncé que chaque personnage (et donc chaque voiture) disposera de son propre style de conduite, ceci sans doute rendu possible grâce aux spécificités de poids, d’adhérence, de vitesse et autres caractéristiques habituelles des véhicules. De paire avec ces véhicules, 20 circuits différents seront proposés, éclairés de coucher de soleil rose ou de villes animées par des jeux de néons, le tout laissant rappeler un style rétro-futuriste des années 1990.
Un mode joueur contre joueur (1v1) sera disponible dans Inertial Drift afin ajouter une nouvelle dose d’adrénaline : chaque fois que vous verrez des phares vous éblouir dans le rétroviseur et que vous entendez la musique s’accentuer, vous saurez qu’il est temps de mettre les bouchées doubles pour ne pas se faire dépasser par votre adversaire.
#InertialDrift, the new arcade racer from @Level91Ent features a unique, twin-stick drift system that gives you unprecedented control over your drift! Inertial Drift is launching in Spring 2020 for #NintendoSwitch, #PlayStation4, #XboxOne, and #Steam! pic.twitter.com/8m0SgyIkI8
— PQube (@PQubeGames) November 4, 2019
Trailer de Inertial Drift
À propos des studios
“Chez Level 91, notre objectif est de créer des jeux offrant une sensation agréable, une action fluide et des contrôles très réactifs. Nous tirons des éléments de nos classiques préférés, les mettons à jour en fonction des goûts modernes et ajoutons notre touche unique, afin de créer des expériences à la fois fraîches et familières. “
PQube est l’un des principaux éditeurs, distributeurs et fournisseurs de services du secteur du divertissement interactif au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Amérique du Nord et du Sud. Ses bureaux sont situés à Letchworth (Royaume-Uni), Bristol (Royaume-Uni), Paris (France), Los Angeles (États-Unis) et Hong Kong (Chine).
Initial D ?