Mise à jour de l’article, 18 févier 17h00 : Ça y est, le patch est entrain d’être déployé partout dans le monde. Si vous ne l’avez pas encore reçu, rendez-vous en bas de l’article et suivez le guide.
Article d’origine : Le 24 janvier 2020, nous vous annoncions que la mise à jour déjà prévue par CD Projekt RED et Saber Interactive de The Witcher 3 version Nintendo Switch promettait d’être relativement importante, avec un travail particulier sur le côté visuel du jeu, selon les dires des développeurs :
Nous savions que l’un des éléments essentiels à modifier sur Switch était le calcul des ombres et lumières par le moteur de jeu. Les ombres sont évidemment essentielles pour créer une apparence réaliste aux énormes environnements extérieurs, mais la solution standard d’adaptation était trop chère pour ce portage Switch de The Witcher 3. Nous avons dû combiner un mélange de mapping des ombres statique (calcul de projections d’ombres à incorporer aux graphismes 3D) et dynamique, mais aussi de mapping des lumières (une forme de mise en cache dans une scène virtuelle en 3D où la luminosité est pré-calculée et stockée dans une base de donnée de textures), afin de retrouver un rendu le plus proche possible de l’original.
Dans les environnements extérieurs, le feuillage peut représenter environ 50 % de tous les visuels. Nous avons dû réécrire l’algorithme pour générer un rendu organique satisfaisant. Nous avons également dû modifier les niveaux de détail pour les arbres, l’éclairage et les ombres afin de conserver l’aspect et les performances globales les plus fidèles possibles.
Aujourd’hui, il semble selon un utilisateur de Reddit que cette mise à jour de The Witcher 3 sur Nintendo Switch soit en cours de déploiement et qu’elle soit déjà disponible en Corée du Sud. Numérotée 3.6, celle-ci apporterait la possibilité de lier ses sauvegardes PC (Steam / GOG) et améliorerait nettement la qualité graphique du jeu, en permettant de régler les niveaux de détails de certains éléments comme, la netteté, la profondeur de champ, la qualité de l’eau, l’anti crénelage, le feuillage, entre autres. Vous pourrez retrouver ci-dessous deux captures d’écran comparant le jeu avant la mise à jour, et une fois celle-ci installée avec le réglage de netteté au maximum.
Si les images ne s’affichent pas en grand, cliquez ici.
Nous attendons évidemment une communication officielle à ce sujet afin de vous donner le complément des informations ainsi que le changelog de ce patch de The Witcher 3. Mais avouons-le, cela donne déjà envie, non ?
Comment mettre à jour un jeu sur Nintendo Switch ?
Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre. Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu concerné. Appuyez ensuite sur la touche ” + ” de votre manette ou de votre joy-con, puis cliquez sur ” Mettre à jour > Via Internet “. Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment.
The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition pour Nintendo Switch
Bjr,
comment configurer au mieux l’affichage pour jouer en mode docké?
Tu enlève tous les flous et tu mets la netteté au max 👌
Merci! Top, effectivement!
Toujours pas fait. Mais c’est cool qu’il améliore encore le jeu.
La différence est quand-même assez flagrante !
Déjà que le portage était très bon vu les capacités de la console !
La le framerate est stabilisé encore plus et plus ce flou assez “gênant” .
Un grand BRAVO aux devs!!!
J’ai installé le patch et c’est clairement abuser en mettant la « netteté » à son maximum on supprime complètement le flou du jeu. Il y a toujours de l’aliasing et clipping mais ça fait un grand bien d’avoir un jeu net.
Ça donne terriblement envie vivement le patch !