Baldo (à ne pas confondre avec le chien du dessin animé) a été dévoilé il y a presque un an, via une vidéo publié par le site IGN. Le titre à la direction artistique qui évoque beaucoup les films du studio Ghibli (et donc, par extension, les deux Ni No Kuni) avait séduit beaucoup d’entre vous ; nous avions néanmoins un peu tempéré nos ardeurs en découvrant le pedigree du studio, NAPS Team, qui n’a, en 25 ans d’existence, jamais sorti quoique ce soit qui ait obtenu les faveurs des critiques. Néanmoins, partons sans a priori négatif sur ce titre qui pourrait marque l’entrée de ce studio sicilien dans la cour des grands.
Nous n’avons pas découvert grand chose que nous ne savions pas déjà sur Baldo lors de cet Indie World de mars 2020, mais le titre semble plus que jamais être un jeu d’action-aventure à la Zelda, avec une orientation qui semble un peu plus infiltration que ce dernier, ce qui pourrait l’amener à s’en démarquer, et ce, même si les traditionnelles énigmes seront toujours à l’honneur, comme l’annonce le tweet de Nintendo publié lors de la présentation :
Vivez une aventure épique au style graphique inspiré de l’animation japonaise, riche en curieux personnages et en énigmes complexes ! @BaldosTale, de @NapsTeam, arrive cet été sur #NintendoSwitch ! #IndieWorld pic.twitter.com/LUrH5S9aZV
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 17, 2020
Espérons donc que Baldo soit plus original qu’il n’en ait l’air et qu’il sache nous prendre par surprise. Nintendo semble en tout cas faire confiance au studio : en effet, le titre de NAPS Team fait partie des nombreux annoncés comme exclusivités temporaires sur la console hybride. Vous pourrez le découvrir à une date encore indéfinie, mais qui se rapproche, puisque l’Indie World a dévoilé qu’il arriverait pour “cet été”.
Je crois que c’est un des jeux sur j’attends le plus sur ma Switch avec la suite de Zelda BOTW et Pillars of Eternity 2 (vous aurez compris que je suis un grand fan de rpg…lol)