[Mise à jour]
Le développement avance comme prévu, et on apprend via un tweet de Black Riddles Studio qu’il sortira en juin sur Nintendo Switch !
We’ll release it in June ☺
— Black Riddles Studio (@BlackRiddles) 6 mai 2018
Souvenez-vous, en octobre dernier nous vous parlions d’un jeu venant d’être financé sur la plateforme Fig. Nommé Crazy Justice, celui-ci proposera la première expérience Battle Royale de la Nintendo Switch dès sa sortie estimée pour le moment Q2 2018, soit entre avril et juin (sauf si Fortnite débarque avant), avec en prime du crossplay Xbox One et PC. Il existe des studios qui aiment tenir ses fans au courant régulièrement et c’est justement le cas de Black Riddles Studio, à l’origine de Crazy Justice. Plutôt malins, ils ont vite compris que la déclinaison Switch de leur jeu avait beaucoup de regards posés sur elle et c’est grâce à cela que nous avons la chance de voir plusieurs extraits de gameplay chaque semaine.
En plus de simples vidéos, les développeurs proposent de découvrir certains éléments du jeu, comme par exemple les effets d’explosion ou l’affichage de l’herbe. Tant de petits détails qui une fois le jeu terminé vont créer, on l’espère, un univers et une immersion complète. Sur Nintendo Switch, le jeu sera également doté de la reconnaissance de mouvement pour jouer plus ou moins comme Splatoon. Nous apprenons également qu’il sera possible d’y jouer à deux … sur la même console, chose très rare sur un Battle Royale. Dernier détail et pas des moindres, le jeu tournera en 60fps que ce soit sur TV ou en portable. Petit bémol, le mode scindé ne semble pas proposer la même fluidité, ce qui reste compréhensible.
#CrazyJustice with 60FPS looks quite cool Here is a motion control test with a Pro Controller on #NintendoSwitchDon’t miss the discount ($15) on https://t.co/avdLhlnxWk#crossplay #xboxone #pc #steam #linux #switch #ue4 #battleroyale #gaming #gamer #gamers #game pic.twitter.com/C0xohxObui
— Black Riddles Studio (@BlackRiddles) 6 avril 2018
The first #BattleRoyale, #CrazyJustice with #splitscreen and #Crossplay looks amazing on #NintendoSwitch!Pre-order now on Fig (https://t.co/avdLhlnxWk) for $15! #xboxone #pc #steam #linux #playstation #gamer #gaming #gamedev #indiegame #indiegamedev #ue4 #game #funny #Switch pic.twitter.com/JDECwe6mD1
— Black Riddles Studio (@BlackRiddles) 4 avril 2018
Prévu comme nous le disions plus haut entre avril et juin 2018 (attention, nous ne sommes évidemment pas à l’abris d’un report), Crazy Justice s’annonce fluide et joli sur Nintendo Switch. Espérons qu’il s’agisse ici d’un exemple de réussite de studio indépendant. Si vous le désirez, il est possible de précommander le titre au prix de 15$, contre 25$ à la sortie (uniquement en dématérialisé).
Ce qui est interressant avec ce jeu, c’est que la plate forme principale de développement semble etre la Switch ! Assez rare pour le souligner !
On est d’accord, ils axent toute leur communication sur la Switch avant tout, c’est assez plaisant 🙂