Le jeu de gestion Spacebase Startopia, développé par Realmforge Studios (Dungeons I, II et III) et édité par Kalypso Media (Railway Empire, Port Royale, Tropico) vient d’être annoncé sur Nintendo Switch, pour une sortie prévue très bientôt.
Avec ses notes plutôt moyennes sur sa page Steam, pas sûr que Spacebase Startopia soit le best-seller de l’eShop ; mais l’effort est là, les studios à l’origine du jeu ont annoncé qu’il sera disponible dès le 24 septembre sur Nintendo Switch, en dématérialisé et physique. Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, il faut savoir que Spacebase Startopia est un jeu de gestion dans un univers décrit comme “dynamique et très souvent absurde“, offrant aux joueuses et joueurs un mélange entre construction et gestion de bases spatiales, avec des phases de STR d’escarmouches.
Le jeu permet aux joueuses et joueurs de façonner leur propre petit espace dans l’univers, dans le but de devenir une utopie galactique. Jeu de gestion oblige, il sera demandé d’avoir le sens de la logique et des priorités dans la création de cet univers, prenant en compte chaque statistique. Trois modes de jeux seront proposés : une campagne solo (composée de dix missions), un mode bac à sable ainsi qu’un mode multijoueur (compétitif et coopératif).