C’est la petite déception du jour, bien qu’assez habituelle de nos jours. Au détour d’un communiqué de presse tout ce qu’il y a de plus officiel, les studios Daedalic Entertainment et NACON ont annoncé que leur jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera disponible dès le 1er septembre 2022 sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series S|X et … c’est tout. Déjà annoncé sur Nintendo Switch, le titre ne sortira que “plus tard dans l’année” sur la plateforme de big-N.
Et c’est là que l’on commence à avoir peur : sans nul doute très gourmand techniquement et pas forcément adapté à notre console hybride préférée, où souhaitent aller les studios à l’origine du jeu ? Est-ce qu’une version Cloud est dans les tuyaux pour amenuiser la différence technique entre les plateformes, quitte à mettre sur la touche les personnes ayant une connexion internet trop humble ? Ou est-ce que le portage, et donc la compression de tout ce qui compose le jeu, prend plus de temps que prévu et serait, pour l’heure, trop … gollumesque ? Dans tous les cas, nous espérons sincèrement que Daedalic Entertainment et NACON ont murement réfléchi leur choix avant de s’y lancer, et que la Nintendo Switch aura droit à quelque chose de qualité et d’honorable.
Trailer de Le Seigneur des Anneaux : Gollum
Le Seigneur des Anneaux : Gollum, basé sur la trilogie légendaire du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, raconte les aventures de Gollum dans les coulisses des premiers chapitres de La Communauté de l’Anneau. Après avoir perdu son précieux anneau aux mains de Bilbon Sacquet, Gollum décide de quitter les Montagnes Brumeuses et de s’embarquer dans un voyage périlleux qui le mènera des donjons de Barad-Dûr au royaume des elfes de la forêt de Grand’Peur. Pour survivre aux dangers de son voyage dans la Terre du Milieu, Gollum doit se faufiler, grimper et utiliser toute sa ruse. Il doit également faire face à son alter-égo, Sméagol. C’est aux joueurs de décider s’ils veulent que Gollum ait le dessus lors des décisions importantes, ou s’ils préfèrent laisser Sméagol prendre le dessus. Gollum rencontre également des personnages connus des livres ainsi que quelques nouveaux visages.