Nintendo nous a partagé aujourd’hui une nouvelle bande annonce pour Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster, qui permettra peut-être à certains d’entre vous, encore hésitants à l’idée de se lancer dans la série des Shin Megami Tensei – à laquelle ce troisième épisode constitue une excellente introduction, à sauter le pas. Ce nouveau trailer met l’accent sur l’ambiance de fin du monde lourde et oppressante, très caractéristique de la franchise, ainsi que sur le scénario de ce jeu, qui vous confrontera à la destruction de Tokyo.
Pour rappel, si la bande-annonce est en anglais, Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster sera bel et bien localisé dans la langue de Molière lors de sa sortie fin mai. La version occidentale inclura aussi d’office dans la cartouche les patchs appliqués à la version japonaise, une très bonne nouvelle pour les collectionneurs.
Shin Megami Tensei 3: Nocturne HD Remaster sortira sur l’eShop et en physique le 25 mai 2021 au prix de 49,99€.
La nouvelle bande-annonce et la présentation de Shin Megami Tensei 3
L’histoire de Shin Megami Tensei 3: Nocturne commence alors qu’un jeune lycéen de Tokyo rend visite, en compagnie de deux de ses amis, à son professeur, à l’hôpital de Shinjuku. L’hôpital est étrangement désert. Pas âme qui vive, pas même une infirmière ou un hôte d’accueil. Perturbé, le lycéen se rend au sous-sol de l’hôpital et apprend par son professeur la vérité : le monde est trop vicié pour survivre, il lui faut renaître en commençant par la destruction complète de ses habitants.
Arrivé sur le toit de l’hôpital, le lycéen assiste impuissant à la Conception, cette fameuse destruction de Tokyo. La ville se coupe du monde et se retourne sur elle-même jusqu’à ressembler à une géode, avec en son centre une lune nommée Kagutsuchi… À la suite de cette transformation le héros s’évanouit et se voit confier par un enfant étrange un insecte appelé Magatama qui le transforme en créature mi-humaine, mi-démoniaque.
À son réveil, il réalise que tous les êtres humains ont été tués et changés en âmes errantes. Les dites âmes errantes sont d’ailleurs traquées par tous les démons, revenus des enfers pour prendre le contrôle du nouveau Tokyo…
Le jeu était déjà en français en 2005 (le jeu a bien bidé, confortant Atlus dans sa politique de localisation jusqu’à peu), d’ailleurs est-ce la même traduction ? Fan de SMT je suis repassé à la caisse…
Il est à 39.99e en préco chez Cultura en passant… (Je ne sais pas si je peux faire de la pub comme ça…).