Si vous avez vu passer notre test de Mika and the Witch’s Mountain en septembre dernier, vous savez à quel point nous avons apprécié cette petite expérience. Non exempte de défauts, elle avait l’avantage de proposer quelque chose d’assez frais, avec des performances remarquables sur Nintendo Switch. La bonne nouvelle du jour, c’est que le studio derrière le jeu, Chibig, a récemment annoncé son nouveau projet : Elusive.
Pour vous contextualiser, Elusive raconte l’histoire d’une jeune raider suivant les traces de son père, encouragée à découvrir les secrets d’une maison géante. Ça, c’est le court résumé de la page Kickstarter du jeu. Il est intéressant de noter que le titre du jeu provient des des Elusives qui, dans le scénario, sont de minuscules créatures qui habitent nos maisons, se cachent de nous et empruntent tout ce dont elles ont besoin. Les humains sont si grands et si maladroits qu’ils ne perçoivent pas le monde plein d’aventures et de ressources qui s’étend sous leurs pieds.
Les raiders Elusive, dont fait partie Zoé, la protagoniste du jeu, s’aventurent dans les maisons pour trouver des ressources précieuses qui aideront la communauté à prospérer, mais ils sont aussi prudents pour ne pas se faire capturer par les animaux et autres créatures gigantesques. Dans le jeu, nous serons ammenés à explorer les moindres recoins d’une veille maison hantée, découvrant de nouveaux chemins et tunnels dans les murs qui mèneront à des trésors cachés.
Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, mais le jeu est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch ; ainsi que Switch 2, via la rétrocompatibilité. Une version physique sera produite, mais semble-t-il uniquement pour les personnes ayant participé à hauteur de 50€ sur le financement participatif.
Merci au membre de la communauté Eurons de nous avoir soumis l’information.
Images et trailer de Elusive