Alors que le Pokémon Presents s’est tenu il y a un mois de ça, le probable dernier Nintendo Direct de l’ère Nintendo Switch qui s’est tenu ce jour était l’occasion pour la firme japonaise de refaire une petite présentation d’un des gros titres de cette fin d’année : Légendes Pokémon Z-A. Pour rappel, le jeu avait précédemment était confirmé pour une sortie sur la première génération de consoles portables de Nintendo pour la fin de cette année 2025.
Dans un premier temps, cette nouvelle bande-annonce prend le temps de rappeler les informations que le Pokémon Presents nous a présentées le mois dernier. Pour rappel, l’ensemble de l’aventure se passe dans la ville d’Illumis qui subit un plan de réaménagement pour cohabiter avec les Pokémon. On y détaille à nouveau le gameplay propre à cet épisode, plus axés sur l’action avec des déplacements des créatures à gérer en temps réel. Le Nintendo Direct prend également le temps de nous préciser à nouveau la présence des méga-évolutions, sans pour autant nous montrer d’éventuelles nouvelles formes.
Ce nouveau trailer était l’occasion de présenter une autre facette du gameplay de ce nouveau titre : l’aventure de nuit dans les rues d’Illumis. Après la tombée du jour, les rues de la capitale deviennent le terrain d’un tournoi, la Royale Z-A. Dans ces moments, les dresseurs de la ville deviennent un peu plus agressifs et vous attaqueront à vue, dans le but de monter au classement de ce tournoi, dont les rangs vont de Z à A. Cette bande-annonce est par ailleurs l’occasion de voir de nouveaux environnements dans lesquels capturer des Pokémon ou bien des dresseurs apparaissant dans l’aventure. La voix off précise une nouvelle fois que de nombreux secrets sont à découvrir, tout en insistant une nouvelle fois sur le personnage de AZ et son Floette, qui occuperont sans doute encore une place importante dans l’aventure de ce Légendes Pokémon Z-A.