Pour une surprise, c’est une surprise. Qu’un jeu LEGO Horizon soit annoncé, ça n’est pas tant innatendu au vu des dernières rumeurs à propos d’une telle adaptation. Mais que ce fameux jeu, appelé au passage LEGO Horizon Adventures, sorte sur Nintendo Switch … c’était difficile à croire. Et pourtant, c’est bien réel et tout ce qu’il y a de plus officiel.
Premier jeu annoncé durant le Summer Game Fest 2024, le titre mêlant la franchise Horizon de Sony et l’univers des LEGO proposera une histoire décrite comme ludique et légère et, forcément, inspirée des événements du monde d’Horizon et il sera lancé durant les fêtes de fin d’année sur PlayStation 5, PC et Nintendo Switch.
Dans un futur lointain, la terre est faite de briques LEGO et d’incroyables machines ressemblant à des dinosaures parcourent la Terre. Aloy, l’héroïne principale du jeu, a été trouvée dans une grotte alors qu’elle était bébé et a été élevée par Rost, un chasseur au tempérament bien trempé, qui lui a enseigné la vie sauvage. Un jour, Aloy se lance dans une quête pour découvrir sa véritable destinée. Guidée par l’hologramme millénaire d’une scientifique appelée Elisabet, Aloy doit affronter Helis, le chef d’un groupe d’adorateurs du soleil qui s’inclinent devant un mal ancien entouré de mystère. Bien d’autres choses attendent Aloy et ses amis, car leur aventure les mènera à travers les plus hautes montagnes et les plus profonds chaudrons, le tout magnifiquement recréé en éléments LEGO.
J’étais déjà intéressé au début du trailer avant même de voir le logo Switch, mais alors là …