Quelle belle annonce nous avons là ! Aussi innatendue (en tout cas, je n’en avais jamais entendu parler) que bienvenue, cette nouvelle a eu lieu lors du Nintendo Direct: Partner Showcase du jour. Konami a donc profité de l’événement pour lever le voile sur la Castlevania Dominus Collection, qui comprend les trois jeux de la série publiés sur Nintendo DS.
Si vous n’aviez jamais joué aux épisodes DS ou si vous avez tout simplement oublié la liste, voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire : la collection comprend Castlevania: Dawn of Sorrow (2005), Castlevania: Portrait of Ruin (2006) et Castlevania: Order of Ecclesia (2008). Mais ce n’est pas tout, Konami a voulu être généreux avec nous autres joueuses et joueurs, puisque Haunted Castle, la version arcade de la saga, sera présente aux côtés des autres, ainsi que Haunted Castle Revisited, une version complètement retravaillée du classique d’arcade.
Enfin, la Castlevania Dominus Collection comprend de nouvelles fonctionnalités de confort, telles que le Rewind, la sauvegarde rapide et la possibilité de charger une partie à n’importe quel moment. La disposition des boutons et de l’affichage du double écran original est entièrement personnalisable. En complément, un mode galerie permet de visualiser des illustrations inédites, des croquis de développement ainsi que les packagings et guides originaux. L’encyclopédie fournit quant à elle des donnés sur les ennemis, l’équipement, les objets et plus encore pour chaque jeu de la collection. Enfin, les joueurs peuvent écouter toutes les pistes musicales des titres et même créer des playlists avec le lecteur de musique.
Ne vous attendez pas à une refonte visuelle des jeux Nintendo DS, vous aurez un portage pur et dur de ce côté, avec évidemment une adaptation pour palier à l’écran tactile inutilisable en mode TV. Aucune idée pour l’heure de si le jeu en mode portable utilisera le tactile de l’écran de la Nintendo Switch, mais nul doute que cela rendrait peu pratique l’expérience sur un seul et même écran.
La Castlevania Dominus Collection est disponible dès maintenant sur l’eShop de la Nintendo Switch.