Les portages de jeux sortis il y a presque dix ans ne sont pas ce qui plaît le plus à la communauté Nintendo Switch ; pourtant, c’est souvent l’occasion de (re)découvrir d’excellents jeux auxquels nous n’auriont peut-être jamais joué. Batman: Arkham Trilogy ne déroge pas à la règle et permet depuis le 1er décembre 2023 aux joueuses et joueurs Nintendo de profiter de trois très bons jeux, dont l’excellent Arkham Knight. Mais c’est bien le meilleur des trois qui semble poser problème sur la machine de Nintendo, comme nous l’explique Digital Froundry.
Si les deux autres opus ne semblent pas être catastrophiques au point de faire parler (du moins, pour l’instant), Arkham Knight a eu droit à son propre tweet de la part de Oliver Mackenzie de chez Digital Foundry ; selon lui, “Arkham Knight sur Switch est inacceptable. Des performances terribles, une qualité visuelle médiocre et des bugs qui cassent le jeu“, rien que ça. Il est clair qu’en visuaisant la vidéo jointe à son tweet, que vous pourrez retrouver ci-dessous, le constat est particulièrement mauvais.
Arkham Knight on Switch is unacceptable. Terrible performance, poor visual quality, and game-breaking glitches. I’ll have a video on it and the other Arkham ports next week. pic.twitter.com/PYcB1fsXB1
— Oliver Mackenzie (@oliemack) December 1, 2023
En plus de cette capture de Batman: Arkham Knight, Oliver a publié un rapide comparatif graphique entre les versions Nintendo Switch et Xbox One S, nous faisant remarquer le très douloureux downgrade du jeu pour fonctionner sur la console hybride de Nintendo. Est-ce que les équipes de développement étaient obligées d’en arriver là ? Est-ce là encore une illustration d’une potentielle hâte de sortir le jeu sur Switch, comme c’était le cas lors de sa première sortie en 2015 (pour rappel, le jeu n’était pas un très bel état à ce moment mais a été corrigé par la suite) ? Difficile à dire, mais nous espérons un effort rapide, sans quoi cette trilogie pourrait être tout simlement gâchée sur la console de Nintendo.
caca boudin