Cette nouvelle sonne-t-elle le glas de potentiels remakes de Zelda Oracle of Seasons et Oracle of Ages ? Ça se pourrait bien (sur Switch en tous cas). Les deux jeux font en effet leur arrivée sur le Nintendo Switch Online dès aujourd’hui. Sortis en 2001, les deux titres ont été développés en même temps par Capcom pour le compte de Nintendo. Si l’éditeur espérait à la base en produire trois, seuls ces deux là survivront au processus. Chacun propose d’explorer sa propre carte, Labrynna pour Oracle of Ages et Holodrum pour Oracle of Seasons. Et, comme leur nom l’indique, chacun permet à Link de modifier son environnement pour résoudre différentes énigmes : Oracle of Ages permet de voyager entre le passé et le présent à la volée, tandis que Oracle of Seasons nous laisse modifier la saison afin de transformer la nature autour de Link.
Pour en profiter, comme d’habitude, il faut être abonné·e au service de jeu en ligne de Nintendo. Pour les jeux GameBoy et GameBoy Color, la version de base suffit.
Sortis à l’origine sur Game Boy Color en 2001, ces deux jeux vous permettent de retrouver l’action et les donjons de The Legend of Zelda, mais chacun avec sa propre histoire et son gameplay unique. Dans The Legend of Zelda: Oracle of Ages, les terres de Labrynna sont plongées dans l’obscurité par Veran, la Sorcière des Ombres, et Link doit utiliser la Harpe des Âges pour voyager dans le temps et rétablir la paix. Dans The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, les terres de Holodrum sont menacées par Onox, et ce n’est que grâce à la Baguette des Saisons que Link peut espérer l’arrêter.
Même si chaque aventure peut être jouée séparément, en terminer une vous permet d’obtenir un mot de passe spécial pour l’autre jeu. Quand vous commencez la deuxième aventure, vous disposez de plus d’objets, vous bénéficiez de petites apparitions de certains personnages que vous avez rencontrés dans la première aventure et vous pouvez même affronter un boss redoutable supplémentaire qu’il vous faudra vaincre pour vraiment sauver les deux mondes.
Nintendo
Ça m’énerve qu’ils le sortent sur le Nintendo Online et pas sur le store en dématérialisé pour que tout le monde puisse y jouer. L’abonnement Nintendo Online ne m’intéresse pas du tout, je ne joue à aucun jeu online, c’est pas mon genre de prédilection. Ce sont des jeux rpg solo, mettez les sur le Nintendo Store !! 🙁