Après avoir été annoncé le mois dernier, le puzzle game Light Tracer débarque aujourd’hui sur Nintendo Switch. Initialement pensé pour être joué en réalité virtuelle sur le PSVR, puis finalement porté sur PC avec un mode non-VR, le titre développé par les Chinois de Void Dimensions vient essayer de conquérir votre cœur avec son design mignon et ses puzzles à la difficulté croissante. Voici comment l’éditeur, Oasis Games, nous parle du jeu :
Dans Light Tracer, les joueurs dirigent une princesse jusqu’au sommet d’une tour énigmatique pour sauver ses sujets malades, et le joueur doit utiliser ses mains dotées de pouvoirs divins pour interagir avec des puzzles malins aux mécaniques de gameplay uniques, afin d’aider la princesse à trouver le bon chemin et arriver saine et sauve au sommet. Les joueurs dirigeront la princesse à travers des passages d’action-plateforme en utilisant ses sauts, un timing précis et des attaques stratégiques afin d’embrocher ses ennemis sur la pointe de son épée.
Toujours selon l’éditeur, les graphismes et animations du jeu ont été optimisés et améliorés pour ce portage sur Switch afin que les joueurs puissent faire l’expérience des différents environnements du jeu de manière plus fluide. Light Tracer est composé de 8 chapitres, chacun se terminant par un combat de boss, et a été plutôt bien accueilli par la presse spécialisée à la sortie, qui a notamment loué l’intelligence de ses énigmes. Dommage que le jeu ne soit pas compatible avec le nouveau casque VR Nintendo Labo, mais on peut imaginer que l’absence de tenue du casque et de contrôleurs dédiés les a empêché de pouvoir aller jusqu’au bout de leur vision. Si vous avez hâte d’en découvrir plus sur la mystérieuse princesse et de faire chauffer vos méninges, Light Tracer est disponible dès maintenant sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 14,99€.