Décidément, le CoVID-19 semble bien embêter l’industrie vidéoludique, avec des reports de jeux qui ne semblent plus finir. La dernière victime en date : Little Nightmares II. Initialement annoncé pour « 2020« lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2019, il revient un an plus tard, lors du même évenement, pour nous informer qu’il paraîtra finalement le 11 février 2021. Un report que le producteur Lucas Roussel – à ne pas confondre avec son frère cadet – explique ainsi :
Nous voulions passer plus de temps sur le jeu et pouvoir lui donner encore un peu plus d’amour, afin de pouvoir créer la meilleure expérience pour ravir nos fans passionnés.
Si ce retard est évidemment décevant, bien que compréhensible, on se consolera devant la bande-annonce du jeu dévoilée hier soir qui laisse entrevoir un univers encore plus sombre et glauque que celui du premier : Little Nighmares II sera d’ailleurs classé « M » (pour « Mature ») en Amérique du Nord, là où son prédécesseur était un jeu classé « T » (pour « Teen »). Graphiquement, le titre semble aussi être plutôt joli, même s’il faut bien évidemment nous attendre à une résolution et des éclairages réduits sur la version Switch. En attendant le 11 février, vous pouvez rattraper votre retard en découvrant le premier épisode – que ce cher Lato avait beaucoup aimé – sur l’eShop : si l’avoir fini ne sera pas indispensable pour comprendre l’intrigue de sa suite, celle-ci se déroulera néanmoins juste après les événements du premier jeu.
La présentation et la bande-annonce de Little Nightmares II
Le jeu laissera les joueurs prendre le contrôle de Mono, un jeune homme enfermé dans un monde distordu, dans lequel il sera accompagné par Six, le protagoniste du premier jeu, qui sera contrôlé cette fois-ci par l’ordinateur. Les joueurs devront créer des liens et travailler avec Six pour résoudre les puzzles, découvrir les secrets les plus sinistres que renferment le monde et échapper à ses habitants monstrueux, tels que l’horrible Chasseur ou le grotesque Instituteur.