Maliki: Poison of the Past sortira en avril sur Nintendo Switch

Si le nom de Maliki vous dit quelque chose, c’est normal ; il s’agit ni plus ni moins de romains publiés par Bayard Jeunesse et d’une bande dessinée publiée par Ankama, studio du très connu Nord de la France (à Roubaix, pas loin de chez nous donc !) à l’origine, entre autres, de Dofus. Mais si on vous en parle aujourd’hui, vous vous en doutez et vous avez peut-être déjà lu le titre : un jeu autour de la licence, Maliki: Poison of the Past, sortira sur Nintendo Switch en avril prochain.

Ankama et Blue Banshee ont profité du Steam Next Fest, qui se tient du 24 février au 3 mars 2025, pour parler de leur jeu commun et de sa démo déjà disponible sur PC, via Steam. Ce jeu RPG d’aventure solo avec des phases d’exploration et de combats au tour par tour a également été annoncé en exclusivité console sur Nintendo Switch, pour une sortie fixée au 22 avril prochain.

Maliki: Poison of the Pastest, comme l’explique l’éditeur, l’aboutissement de 20 ans d’existence de l’univers Maliki, comprenant trois romans et une bande dessinée dont les huit tomes se sont écoulés à plus de 300 000 exemplaires en France et à l’international. Le jeu est développé par le studio Blue Banshee, cofondé par Souillon, l’auteur et créateur de Maliki.Dans cette aventure, les joueurs et joueuses rejoignent Maliki et sa famille dans une bataille épique contre Poison, une créature végétale ayant colonisé l’espace-temps. Ils embarqueront pour une odyssée fantastique à travers différentes époques, mêlant exploration, énigmes temporelles et combats au tour par tour riches en surprises.

Captures d’écran de Maliki: Poison of the Past

Les coulisses de la création du jeu

À propos d’Ankama

Ankama est une société française indépendante de création, d’édition et de distribution d’œuvres de divertissement à travers le monde. Depuis le succès, en 2004, de son jeu en ligne DOFUS (plus de 100 millions de comptes créés dans le monde), Ankama a investi plusieurs domaines d’activité pour devenir un véritable groupe transmédia. Du jeu vidéo au jeu de plateau, du manga à l’anime, elle contrôle la chaîne de production de ses créations de A à Z. Créatrice d’un vaste univers appelé le « Krosmoz », connue pour ses jeux de rôle en ligne multijoueurs DOFUS et WAKFU et ses séries animées éponymes, elle réalise aussi des longs métrages animés, tels que DOFUS – Livre I : Julith ou Princesse Dragon. Animée par la création, Ankama conçoit et développe également les jeux de plateau et de figurines Krosmaster Arena, Monster Slaughter et Arkeis ; les jeux mobiles Tactile Wars, King Tongue, Super Nano Blaster ou encore DOFUS Touch ; mais aussi des BD et mangas tels que Radiant, Shangri-La, Carbone & Silicium, Dans la tête de Sherlock Holmes, DOFUS ou encore Mutafukaz. Selon les principes du transmédia, les équipes d’Ankama créent des univers qu’elles développent en plusieurs histoires, sur différents supports, offrant ainsi à leurs fidèles communautés de joueurs, lecteurs, spectateurs, une expérience narrative immersive et complète sur l’ensemble des plateformes populaires. Avec Ankama, chaque histoire est unique, mais toutes sont connectées. En 2020, Ankama bat le record européen de financement participatif pour une série animée sur Kickstarter en levant plus d’1,5 millions d’euros pour produire la quatrième saison de WAKFU. En 2023, l’entreprise illustrera une nouvelle fois sa puissance créative avec la sortie de deux séries d’animation, La Dernière Aventure du Comte Lancedur sur ADN ainsi que son nouveau grand jeu dans l’univers du Krosmoz : WAVEN en Early access sur PC. La saison 4 de la série WAKFU est sortie en février 2024 avec des scores d’audience records pour une série animée sur France Télévisions.

À propos de Blue Banshee

Blue Banshee est un studio breton indépendant, né de la rencontre entre un auteur de bande dessinée, un game designer et un pionnier de l’animation à la française. Son ambition est de créer des jeux indépendants dans des univers fantastiques et farfelus, avec juste ce qu’il faut de poésie et de gameplay pour parler au cerveau autant qu’à la manette. La Banshee, divinité celtique féminine, tantôt monstre charismatique des jeux de rôle, tantôt entité protectrice de la famille, est un symbole qui correspond parfaitement à ses valeurs, et qui ne passe jamais inaperçu ! Son premier jeu, Maliki – Poison of the Past, sortira le 22 avril 2025. Il est issu de l’univers du célèbre webtoon Maliki, lancé en 2004 par Souillon, vendu à plus de 300 000 exemplaires sur différents supports et encore jamais porté en jeu vidéo.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Communiqué de presse
DesBen
1521 articles

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, je parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires