Nintendo a le sens du timing. Pour les retrouvailles en famille et entre amis cet été, nous aurons droit à une fournée toute fraîche de circuits pour Mario Kart 8 Deluxe avec l’arrivée de la vague 5 du pass Circuits additionnels. Pour le moment, nous en savons encore bien peu sur les circuits rétro qui feront leur grand retour. En effet, seul un nouveau circuit a été dévoilé, “Course à la propreté”, une course qui reprend le gimmick de la route ruban en nous plaçant cette fois dans une salle de bain plutôt qu’une chambre d’enfants. Exit donc les figurines et jouets animés, place aux bouteilles de shampoing et aux blocs de savon qui traînent sur le bord de la route.
Comme on pouvait aussi s’en douter au vu des nouvelles icônes marquées d’un point d’interrogation sur l’écran des personnages, le roster va lui aussi s’agrandir. Après Birdo, ce sont trois autres personnages qui font leur arrivée, à savoir Flora Piranha de Mario Kart Double Dash, Wiggler apparu dans Mario Kart 7 et enfin Kamek, antagoniste iconique des jeux Yoshi’s Island, tout droit venu de Mario Kart Tour. Il était bien incompréhensible que ce dernier ne soit jamais apparu jusqu’à présent dans un opus principal, c’est désormais chose faite dans Mario Kart 8 Deluxe. Mieux vaut tard que jamais.
Concernant la date de sortie exacte ainsi que les sept autres circuits de cette vague 5, il faudra nous montrer patient·es. Nintendo n’a dévoilé que cette nouvelle course, les personnages susmentionnés ainsi qu’une vague fenêtre de sortie pour l’été 2023. Pour rappel, le pass additionnel comprendra jusqu’à 48 nouveaux circuits au terme de la dernière vague (autour de fin 2023) et est disponible individuellement sur le Nintendo eShop pour 24,99€. Si vous êtes abonné·e au pass d’extension du Nintendo Switch Online, vous pouvez jouer sur ces nouvelles courses sans supplément aussi longtemps que vous ne résiliez pas votre abonnement.