On l’avait presque oublié, mais Mario Kart Live: Home Circuit est disponible depuis le 16 octobre 2020 sur Nintendo Switch. Spin-off de la série Mario Kart, il met en avant la réalité augmentée en utilisant des karts, sortes de jouets radiocommandés, à l’effigie de Mario et Luigi pour le moment. Le but est de faire un tracé de circuit chez soi, puis de contrôler le kart via l’écran de la Nintendo Switch. Bien sûr, les éléments de la série Mario Kart, comme les évènements extérieurs et les objets (Bob-ombs, Bloups, éclair, Bill Ball, etc) sont présents et permettent une expérience différente de ce qu’on avait l’habitude de connaître, au doux prix d’environ 100€ pour obtenir le jeu et son kart associé. Comptez 100€ de plus si vous voulez un autre kart, pas très pratique donc pour les parties en local.
Sorti sans faire trop de bruit, Mario Kart Live : Home Circuit a toutefois réalisé un bon démarrage, notamment au Japon, même si les ventes se sont ensuite rapidement essoufflées. Nintendo n’avait depuis publié aucune mise à jour pour le titre, hormis une mineure fin octobre pour corriger quelques problèmes. Ce n’est qu’aujourd’hui, à la surprise générale, qu’une mise à jour a été rendue disponible pour le titre, le faisant passer à la version 1.1.0. La coupe Mario a été ajoutée, avec des “circuits” incluant trois environnements supplémentaires. Un skin pour le kart (dans le jeu bien sûr, pas celui que vous possédez) à l’effigie de Yoshi s’est aussi invité parmi les nouveautés, même s’il faudra remplir certaines conditions dans la coupe Mario pour le débloquer. A côté de cela, comme à l’accoutumée, l’expérience de jeu globale de l’utilisateur a été améliorée, sans plus d’informations.
Nintendo semble donc ne pas avoir oublié Mario Kart Live: Home Circuit, en témoigne cette mise à jour de contenu. D’autres vont-elles suivre ? C’est ce que nous verrons dans les prochaines semaines.