Mario Kart World Direct : voici le résumé de la présentation

Présenté lors du Nintendo Direct dédié à la Nintendo Switch 2 le 2 avril dernier, Mario Kart World avait promis de redonner de ses nouvelles dans un Mario Kart World Direct, qui a eu lieu ce 17 avril à 15h. Nintendo en a profité pour faire un récapitulatif de tout ce qui avait été vu ou analysé durant les sessions de jeu des participants, dont les nôtres, aux Nintendo Experience à travers le monde ou lors des Nintendo Treehouse. Spoiler : peu de surprises vous attendent si vous avez déjà vu des vidéos de gameplay. Qu’il s’agisse des circuits, personnages, objets ou mécaniques de jeu, il y a très peu de choses dont nous n’étions pas encore au courant mais nous sommes dorénavant fixés sur le contenu du jeu à sa sortie, le 5 juin prochain.

Des personnages et des circuits, quelle surprise !

Ce Mario Kart World Direct a mis la lumière sur les personnages et circuits présents dans le jeu. Les personnages classiques sont de retour mais nous pouvons noter l’absence des sbires de Bowser (Larry, Morton, etc.) ou encore de Peach d’Or rose, ce qui est une terrible nouvelle pour les joueurs – spoiler, non. A la place, il sera possible de jouer des ennemis ou partenaires de Mario comme Spike, Goomba ou encore… une vache. Ces personnages pourront avoir plusieurs skins, déblocables via les snacks turbo obtenus au Yoshi’s. Quant aux circuits, de manière classique, de tout nouveaux font leur apparition comme le Circuit Mario Bros., Trophéopolis, Cité Fleur-de-sel et des anciens tracés font leur retour comme Usine Toad (Wii), Plage Peach (GC), Galion de Wario (3DS). Sachez qu’en terminant les sept coupes du Grand Prix, un « circuit haut en couleur » sera débloqué, en l’occurrence très certainement le Route Arc-en-Ciel de cet opus.

Quelques nouveautés de gameplay

Ces derniers ont pour la plupart subi des modifications majeures pour s’adapter au monde ouvert de ce Mario Kart World. De nouvelles mécaniques ont fait leur apparition pour profiter de ces modifications, comme le saut chargé pour passer par-dessus les obstacles, esquiver les attaques ou monter sur les rails, mais aussi le saut sur les parois qui vous donnera accès à des endroits inaccessibles en temps normal et la fonction Rembobinage, qui vous permet de retourner en arrière en cas de loupé tandis que les adversaires continuent de rouler normalement (accessible uniquement en mode solo et Balade). Les objets présentent eux aussi des nouveautés, avec la carapace à pièces qui délivre des pièces sur son passage, la fleur de glace qui étourdit les adversaires, le marteau qui permet de lancer une série de marteaux, la plume qui vous fait bondir et esquiver des attaques, le méga-champignon qui vous rend énorme et aplatit vos adversaires et la magie de Kamek, qui transforme vos adversaires et introduit temporairement des ennemis sur le circuit (Chomp, Bill Dozer, etc.).

Hormis les modes Grand Prix et Survie, la traditionnelle Course contre la montre est de retour avec des fantômes à battre et toujours la possibilité de télécharger des fantômes en ligne pour défier des amis. Le mode Bataille est également de retour avec la Bataille de ballons et la Bataille de pièces, qui auront lieu sur des sections fermées de circuits ou des arènes dédiées à ce mode. Il n’y a en revanche pas eu d’informations sur la Capture de soleil ou encore Bob-omb à gogo, même s’il est possible qu’ils soient ajoutés via une mise à jour (ou DLC). Le mode Balade, quant à lui, vous permettra non seulement de parcourir le monde seul ou avec des amis, mais aussi d’exécuter diverses missions via les interrupteurs P ou les blocs ?. Des collectibles seront aussi à récolter, sans que l’on sache encore précisément les récompenses derrière ces objectifs, hormis des tampons de personnalisation sur le véhicule. Enfin, Nintendo rappelle que Mario Kart World est compatible GameChat, ce qui vous permettra de jouer avec vos amis en ligne en profitant du chat vocal intégré mais aussi de voir leur tête s’ils ont acheté la caméra Nintendo Switch 2.

Il reste encore un peu de temps à patienter avant la sortie de Mario Kart World le 5 juin prochain sur Nintendo Switch 2, alors qui va (ré)arpenter les 96 circuits de Mario Kart 8 Deluxe en attendant ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
3
+1
0
+1
1
Avatar photo
141 articles

Etudiant de 23 ans, joueur Switch/Xbox passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Je suis particulièrement fan de Mario, Zelda, Splatoon mais aussi d'autres licences comme Assassin's Creed, Ori ou bien les jeux de tennis en général.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires