Annoncé à la surprise quasi générale – si on exclut les leaks, notamment ceux de Nintendo – lors de l’Ubisoft Forward de l’E3 2021, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope n’avait depuis pas révélé beaucoup plus de détails sur son fonctionnement, hormis le trailer de l’histoire (que vous pouvez retrouver ci-dessous) et le trailer de gameplay publiés à l’occasion. Le jeu sortant en 2022, il est normal que nous ne sachions pas tout de lui et nul doute que les prochains mois seront l’occasion pour Nintendo et Ubisoft de présenter plus en détail le projet issu de leur collaboration.
En attendant, les développeurs de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope se sont livrés à une petite interview avec Multiplayer.it, disponible sur leur chaîne YouTube. La vidéo étant en italien, nous vous souhaitons bon courage pour tenter de la comprendre si vous ne parlez pas cette langue. Heureusement, Nintendo Everything a repris les principaux éléments qui sortaient de cette entrevue, et certains sont plus qu’intéressants.
On y apprend notamment que l’équipe de développement s’est considérablement agrandie depuis le premier opus : environ 100 développeurs s’étaient occupés de Kingdom Battle, contre environ 300 pour Sparks of Hope. On imagine que le succès du premier jeu a amené Ubisoft à construire un jeu correspondant davantage aux attentes des fans et sûrement plus ambitieux. Ensuite, les joueurs seront totalement libres du choix des personnages de leur équipe : vous voulez avoir uniquement des personnages de l’univers Mario ou uniquement ceux de l’univers Lapins Crétins ? Pas de problème !
La gestion de la caméra sera également plus libre dans cette suite, il n’y aura donc pas d’entrave à votre angle de vue. Enfin, dernière information et pas des moindres, la progression et l’exploration devraient être moins linéaires, même si on ne peut toujours pas parler de monde ouvert selon les développeurs. Ces nouveaux éléments vous donnent encore plus envie d’en savoir davantage sur Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope ? Il va falloir attendre encore un peu, la date de sortie ne correspondant pour l’heure qu’à un vague 2022. Pour patienter, on ne résiste pas à l’envie de vous (re)montrer les magnifiques images du jeu !