C’est avec un grand plaisir que les fans de Metroid peuvent aujourd’hui découvrir un nouveau teaser pour Metroid Dread, ainsi qu’un dossier complet sur la série (consultable ici) à l’occasion des 35 ans de la série. Si on a pu entendre çà et là que la saga finirait par rejoindre d’autres licences tristement connues dans un état d’hibernation à durée indéterminée, la communication de Nintendo tend de plus en plus à prouver le contraire. Le constructeur communique largement en mettant en avant l’univers de la série à travers ses “Rapports Metroid Dread”, ce qui n’est pour nous déplaire, bien au contraire. À seulement deux mois de la sortie de Metroid Dread, Nintendo met donc aujourd’hui en avant la série dans son ensemble et nous livre un nouveau teaser très intriguant de ce prochain opus très attendu.
Un aperçu de la menace qui vous attend…#MetroidDread. 08/10/2021. pic.twitter.com/1P9A6GdLwL
— Nintendo France (@NintendoFrance) August 6, 2021
Ce teaser met en avant l’histoire des Chozos et des Métroïdes à travers la série. On y aperçoit des éléments déjà vus lors de la vidéo d’annonce du jeu : ces fameux hiéroglyphes chozos peints sur un mur ainsi qu’un représentant de l’espèce éponyme en chair et en os. Si on pouvait douter de ses intentions dans la vidéo d’annonce de Metroid Dread, il semble ici plutôt amical, adressant un salut à la caméra. S’ensuivent des images détaillant les événement relatés dans Metroid II ainsi que ce qui semble être une guerre impliquant les Chozos. Enfin, on aperçoit deux plans sur le visage et la main de Samus qui semble acquérir un nouveau pouvoir. Le mystère s’épaissit et il semble que nous verrons dans ce nouvel épisode plus de Chozos que dans la saga toute entière. Cela devrait lever le voile sur cette mystérieuse espèce impliquée entre autres dans la création d’une grande partie de l’équipement de notre chasseuse de primes.
Si vous voulez le fin de mot de cette histoire, ne loupez pas la suite de aventures de Samus Aran dans Metroid Dread qui sortira le 8 octobre sur Nintendo Switch.