Disponible depuis le 26 mai 2020 sur Nintendo Switch et déjà testé par nos soins juste ici, Minecraft Dungeons est un jeu “dungeon crawler”, c’est-à-dire une sorte de Diablo-like (au format plus léger) dans lequel le but principal est de parcourir des donjons et récupérer des équipements et ressources. En ce 11 août, Mojang a annoncé trois choses à venir très bientôt : le deuxième DLC du season pass, une mise à jour gratuite ajoutant du contenu et une version physique. Nul doute que cette troisième annonce saura en ravir plus d’un/e.
DLC et mise à jour gratuite
En premier lieu, le deuxième DLC du season pass (qui sera également disponible à l’achat seul) dévoile sa date de sortie et son thème. C’est donc le 8 septembre de cette année que nous autres joueuses et joueurs de Minecraft Dungeons auront la possibilité de profiter de “Creeping Winter”, amenant donc un biome neige au jeu ; nouvelles missions, nouveaux ennemis et évidemment nouveaux équipements sont prévus dans ce contenu additionnel. D’autre part, une mise à jour gratuite sera déployée le même jour. Celle-ci contiendra de nouvelles fonctionnalités : de nouveaux marchands et les “Daily Trials”. Les marchands seront à “capturer” au fil des donjons et s’installeront dans votre camp de base ; un forgeron fera son arrivée (pour améliorer des équipements) et un système de cadeaux permettra d’envoyer des objets à ses amis. Les Daily Trials quant à eux apportent des changements importants aux mécanismes du jeu, offrant des défis difficiles (pas plus d’informations pour l’heure).
Une version physique pour Minecraft Dungeons
Et c’est sans doute la nouvelle la plus importante du jour (bien que le DLC et la mise à jour soient intéressants) : Minecraft Dungeons va se doter d’une version physique, prévue elle aussi pour le 8 septembre 2020. Si nous n’en connaissons pas le prix à l’heure actuelle, nous savons néanmoins qu’elle contiendra le jeu et tout son contenu additionnel, dont les DLC payants, ainsi des cosmétiques uniques. Prévue sur Xbox One, PlayStation 4 et évidemment Nintendo Switch, elle sera lancée le même jour à travers le monde. Seule mauvaise nouvelle, la version Switch demandera un téléchargement supplémentaire ; nous ne savons néanmoins pas de combien de Mo/Go.
C’est quoi les marchands capturés q,
Dommage que la version Switch ne soit pas sur l’intégralité de la cartouche.
J’espère qu’il ne s’agit que de petits téléchargements 🙁