Minecraft Dungeons devait à l’origine sortir l’an passé, mais avait finalement été reporté à « avril 2020« . Un nouveau délai semblait acté lors du dernier Nintendo Direct Mini, quand le jeu était affiché pour un plus vague « printemps 2019« . C’est désormais officiel, il sortira sur tous les supports le 26 mai (soit la même semaine que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition et tous ces jeux 2K vous demandant des téléchargements insensés), comme nous l’annonce ce tweet du compte officiel du jeu :
Gather your friends and gear up for adventure: Minecraft Dungeons is coming out May 26th on Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One and Xbox Game Pass! Pre-order your copy now:
↣ https://t.co/A2UnaxJtzy ↢ pic.twitter.com/q9VTPXs2Ps
— Minecraft Dungeons (@dungeonsgame) March 31, 2020
Ce titre de Mojang, le premier depuis Minecraft, veut twister les dungeon-crawlers classiques, en y apportant de l’humour et, surtout, en s’affranchissant du système de classe : celle-ci ne sera pas figée et dépendra de l’accoutrement et de l’équipement de votre personnage – parfait pour rendre ce genre un peu plus accessible. Voici la description de Minecraft Dungeons, via sa page eShop :
Battez-vous dans un tout nouveau jeu d’action-aventure inspiré par les dungeon crawlers classiques et qui se déroule dans l’univers de Minecraft ! Parcourez les donjons en solo ou avec des amis ! Jusqu’à quatre joueurs peuvent coopérer à travers des niveaux extrêmement variés remplis d’action et de trésors, le tout dans une quête épique pour sauver les villageois et triompher du terrible Arch-Illageois !
Découvrez des tas de nouvelles armes et nouveaux objets puissants qui vous aideront à vaincre les vagues impitoyables de nouvelles créatures hostiles. Battez-vous ou fuyez à travers des canyons, des marais et, bien sûr, des mines ! Tout aventurier suffisamment brave ou inconscient pour explorer ce magnifique monde de blocs devra bien se préparer. Alors, dépêchez-vous, à vos armes !
Comme dit dans celle-ci, Minecraft Dungeons sera jouable jusqu’à quatre en local comme en ligne. Mojang a déjà annoncé que le support du cross-platform serait ajouté au jeu dans un futur proche via une mise à jour gratuite. Et, si le titre n’est pas disponible à la précommande, nous savons déjà qu’il sera disponible au prix attractif de 19,99€.