MIO: Memories In Orbit s’alignera sur Switch en 2025

MIO: Memories In Orbit

Si le Nintendo Direct du 18 juin 2024 était loin d’être avare en grandes annonces, certaines nouveautés sont venues agrémenter une présentation dense et riche. C’est le cas de MIO: Memories In Orbit, qui signe le retour des développeurs de Shady Part Of Me pour 2025. 

Il faut déjà le souligner car nous sommes un peu chauvins, MIO: Memories In Orbit est une production française. C’est le studio Douze Dixièmes, basé en région parisienne qui développe ce projet, sous la houlette de l’éditeur Focus Entertainment Publishing.  Après avoir joué avec les ombres, la lumière et les émotions, Douze Dixièmes se tourne vers la science-fiction dans ce qui paraît être un Metroidvania où notre personnage, MIO, un petit robot plutôt à l’aise dans ses déplacements, devra explorer l’Arche, un « gigantesque astronef à l’abandon ». 

Dans les images partagées, et à travers la fiche du jeu sur le site de Focus Entertainment, on apprend que le jeu puise ses inspirations à travers l’art pictural, l’anime et l’électro lo-fi, qu’un bestiaire de plus de 30 ennemis et d’une quinzaine de boss est à prévoir, et que notre petit personnage devrait avoir dans sa besace suffisamment d’outils pour progresser au fil de son aventure (metroidvania oblige !). Pas de date précise, mais un horizon pour MIO: Memories In Orbit. Il faudra attendre 2025 pour mettre nos mains sur cette production made in France. À noter qu’en plus de la Switch, le jeu sera disponible sur consoles Playstation, Xbox et PC. 

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
1
+1
0
+1
0


Jilax
38 articles

Plongé depuis ma plus tendre enfance dans le jeu-vidéo sans aucune envie de remonter à la surface. Une manette, une guitare et un match de foot du Stade Rennais suffisent à mon bonheur.