Il y a des projets qui attisent la curiosité dès leurs premiers balbutiements. Ce fut le cas pour Mistover, qui s’était fait remarquer dès sa mystérieuse annonce en mars 2019 suite à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du studio Krafton. La raison de cette mise en lumière était toute simple : Mistover était en effet le nouveau projet d’anciens développeurs ayant travaillé sur le célébrissime PlayerUnknown’s Battlegrounds, projet qui laissait également entrevoir une direction artistique fortement inspirée d’un certain Darkest Dungeon (qui avait fait forte impression par le passé). Alors que le parallèle avec le jeu du studio Red Hook s’est vite limité à cette patte graphique particulière, Mistover avait par la suite profité de la PAX East pour révéler du gameplay qui mélangeait RPG au tour par tour, exploration en vue du dessus et roguelike et pour étoffer son scénario dont vous retrouverez la version orignale sur le site officiel du jeu.
Un jour, le Vortex, pilier du désespoir, attaqua un royaume jadis paisible.
Il libéra une myriade de terribles créatures, apportant la ruine sur ses habitants. De nombreuses civilisations tombèrent et leurs peuples n’eurent d’autres choix que de fuir vers des contrées plus sombres encore. Il semblait ne plus y avoir d’espoir, mais heureusement, les créatures disparurent soudainement.
Les survivants se réjouirent et décidèrent de se préparer à contre-attaquer. Pour ce faire, ils devaient en apprendre davantage sur ces créatures, et il n’y avait qu’un moyen pour le faire : s’aventurer dans le Vortex.
Il ne manquait alors plus qu’une date sortie officielle pour Mistover et c’est désormais chose faite. Le titre de Krafton nous fera découvrir ses 5 régions distinctes, ses 8 classes de personnages et ses donjons générés aléatoirement remplis de pièges et de trésors à partir du 10 octobre prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch.