Nous l’évoquions fin juillet avec une courte vidéo de teasing pour le Nargacuga Sélénite, la première vaste mise à jour de Monster Hunter Rise: Sunbreak approche à grands pas. Capcom nous promettait le mois d’août, et il semble que cette promesse deviendra réalité très bientôt, puisqu’un nouveau Digital Event est prévu pour le 9 août à 16 heures, heure française. Comme c’est souvent le cas lors de ces présentations, nous pouvons nous attendre à pouvoir profiter de la mise à jour directement dans la soirée ou le lendemain. En tout cas, pas le temps de souffler après Xenoblade Chronicles 3 dont notre test arrive très bientôt.
Pour rappel, cette première vague de contenu après la sortie de l’extension le 30 juin dernier devrait ajouter au moins deux variantes connues de monstres déjà présents : le Nargacuga Sélénite ainsi que le Bazelgeuse Vulcan. La formulation utilisée sur la feuille de route laisse toutefois planer le doute quant à d’autres éventuelles créatures qui viendraient se joindre à la chasse. Quoi qu’il en soit, nous auront le fin mot de l’histoire dans quatre jours, peut-être cinq s’il reste malgré tout quelques surprises préservées par les bande-annonces pour une sortie le lendemain du Digital Event.
À toute fin utile, rappelons qu’il faudra atteindre le Rang Maître 10 pour pouvoir affronter les nouvelles créatures. Autrement dit, vous devez avoir terminé l’histoire principale et réussi la Quête Urgente disponible au pallier en question. Rappelons également que pour télécharger la mise à jour le jour de sa sortie (que l’on espère être celui du Digital Event), il faudra bien sûr avoir acheté l’extension mais aussi connecter votre console à internet. Si elle ne se télécharge pas automatiquement le jour J, appuyez sur + en ayant sélectionné le logiciel depuis le menu HOME de la console. Dans le nouveau menu qui apparaît alors, sélectionnez “Vérifier les mises à jour” puis l’option “Vérifier par internet”.