Sorti initialement sur Nintendo 3DS sous le nom » Monster Hunter XX » au Japon, puis sur Switch sous le même nom en août 2017, cet épisode a finalement vu le jour dans nos contrées sous le nom » Generations Ultimate « , uniquement sur Nintendo Switch. Seul l’épisode » Generations » a été proposé aux Européens sur la petite console portable de Nintendo à l’écran 3D.
Nous allons nous concentrer ce jour sur XX, ou Generations Ultimate chez nous, vous l’aurez compris. Cet épisode est tout simplement tiré de Generations, avec différents ajouts bienvenus : un bestiaire ultra-complet, un mode plus difficile et des styles de combats. Si d’ailleurs vous souhaitez avoir notre avis sur ce titre, n’hésitez pas à consulter notre test ici. Capcom a aujourd’hui mis à jour la liste de ses million-sellers, contenant plus de 80 jeux sortis de 1986 à 2018. Le seul jeu Nintendo Switch dans la liste est donc MHGU, qui s’est vendu à pas moins de 3 millions d’exemplaires, versions 3DS / Switch confondues ainsi que ventes physiques et dématérialisée mélangées, ce qui le classe 17e sur 87. C’est plus que, par exemple, que Street Fighter V ou Resident Evil premier du nom. Sans grande surprise, le jeu le plus vendu de Capcom n’est autre que Monster Hunter: World (PS4, One, PC) avec pas moins de 11,9 millions d’exemplaires.
Un nouveau Monster Hunter sur Switch ?
Il ne s’agit pas là d’une annonce officielle, mais plus d’une petite rumeur qui a surgi récemment sur Twitter. Ce dit-compte, spécialisé dans les leaks de jeux, nommé » LeakyPandy » a en effet retweeté un tweet avec comme commentaire » Ça arrive. L’annonce devrait être faite vers le mois prochain « . Si ce compte est aussi connu pour ses réussites que pour ses fails en terme de leaks, nous espérons évidemment que cette rumeur se confirme. Pourquoi pas lors d’un Nintendo Direct ?
It's happening. Announcement should be around next month. https://t.co/tsGSbSiCMs
— LeakyPandy (@LeakyPandy) February 8, 2019