Elle, on peut dire qu’on ne l’attendait pas de sitôt. Et pourtant c’est bien l’extension de rang G de Monster Hunter Rise qui a ouvert le Nintendo Direct de ce soir (ou ce matin ?), à savoir Monster Hunter Rise: Sunbreak. La bande-annonce, d’une durée d’une petite minute seulement, semble nous faire quitter le l’ambiance Japon médiéval pour nous emmener vers ce qui ressemble à un château d’inspiration plus occidentale en ruine. Alors qu’un Rathalos fend le ciel étoilé sous une lune écarlate, il se fait balayer par une rafale de vent. Pas besoin de chercher bien loin le responsable : un nouveau monstre apparaît alors.
Cette créature, qui sera vraisemblablement le monstre emblème de cette extension, possède une physionomie qui rappelle le Fatalis ou l’Alatréon. Ses ailes rosées émettent une sorte de poudre également teintée de nuances rouges et roses. La colorimétrie suit celle du logo de cette extension qui s’oriente vers un rouge foncé après le bleu de Monster Hunter Rise représentant l’Ibushi du Vent et la Narwa du Tonerre. On retrouvera dans Sunbreak de nouvelles cartes et régions à découvrir, ainsi que des nouveaux monstres et de nouvelles techniques, probablement exploitant encore plus le Filoptère.
Cette extension rejoint la politique adoptée pour Monster Hunter World: Iceborne, à savoir celle du DLC. Exit donc les versions rééditées comme Monster Hunter Generations Ultimate, il faudra seulement se procurer ce contenu additionnel en téléchargement en possédant le jeu de base. On peut toutefois imaginer que Capcom nous préparera un bundle contenant le jeu et l’extension comme ce fût le cas pour Iceborne. Par ailleurs, si les informations sont assez chiches, ce n’est pas pour rien : le DLC Sunbreak n’arrivera en effet qu’à l’été 2022, autrement dit au plus tard en août de l’année prochaine, s’il n’est pas victime d’un report. Il nous faudra donc prendre notre mal en patience avant d’enfin pouvoir profiter du contenu de rang G dans Monster Hunter Rise.