Nintendo n’a pas jugé bon de nous en mettre plein la vue lors de cette nouvelle édition des Game Awards. Heureusement, on peut se consoler avec quelques vidéos promotionnelles de la part de la concurrence et des éditeurs tiers, au nombre desquels figure Capcom. Nous avons en effet pu avoir un nouvel aperçu de l’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise – à paraître l’été prochain – à travers une courte vidéo d’une minute qui s’avère néanmoins riche en détails. Examinons tout cela de plus près.
La vidéo commence par la présentation d’un nouveau monstre de la famille des wyvernes à crocs : le Lunagaron. Sa stature rappelle celle de l’Odogaron de Monster Hunter World, mais cette nouvelle créature est munie de pics de glace qui croissent et deviennent encore plus acérés lorsqu’elle s’énerve. S’ensuit l’arrivée d’un nouveau personnage : une sorte de chevalière armée du duo épée et bouclier qui vient s’interposer entre la bête et notre protagoniste (accompagné d’Utsushi le maître). Son physique rappelle fortement celui de la marchande Rondine (il s’agit bien d’un personnage différente cependant), dont on sait qu’elle vient d’un royaume lointain où les chasseurs de monstres sont qualifiés de chevaliers. S’agira-t-il d’explorer cette nouvelle contrée dans Sunbreak ?
Le teaser s’achève sur l’arrivée en bateau vers le nouveau hub du jeu : une ville nommée Elgado qui semble d’inspiration européenne. Cela appuierait les soupçons évoqués ci-dessus, d’autant plus que Rondine et son embarcation (rappelant une caravelle) dans Monster Hunter Rise sont librement inspirées de l’imagerie médiévale portugaise. Par ailleurs, les deux nouveaux monstres connus à ce jour s’inspirent à priori des créatures du folklore occidental : le Malzeno fait indéniablement penser à la figure du vampire, tandis que le Lunagaron (rendu plus puissant à la lueur de la pleine lune ?) peut être rapproché de celle du loup-garou. Après un jeu de base très japonais et des monstres inspirés des yōkaï, tout semble indiquer que l’imagerie médiévale européenne sera au coeur des influences dans lesquelles baigne l’extension Sunbreak.