Le studio montréalais Furcula a annoncé lors de l’Indie World diffusé cet après-midi l’arrivée de leur premier jeu Morsels (rien à voir avec Desailly) sur Switch. Très alléchant d’un point de vue visuel, ce titre sera un roguelike coloré et frénétique dans lequel vous incarnerez une souris combattant, via des pouvoirs magiques, le joug d’horribles félins. Voici comment il nous est présenté :
Les joueurs prennent la forme d’une souris qui utilise des cartes magiques pour se transformer en petits monstres, luttant contre les méchants félins qui dominent le monde du jeu. Rassemblez et nourrissez une troupe de vos propres amis monstres pour vaincre la domination des chats et ramener la paix dans le pays. Et peut-être aussi obtenir un morceau de fromage.
Vous devrez donc collecter encore et encore de nouveaux monstres, correspondant à autant de transformations nécessaires pour progresser dans ce monde dangereux. Vous pourrez ainsi changer d’apparence à loisir, utilisant les pouvoirs les plus adaptés pour survivre – ou en tout cas survivre le plus longtemps possible, c’est un roguelike après tout. Avec une “action frénétique et beaucoup de personnalité“, ce premier jeu paraît déterminé à mettre nos pouces et nos réflexes à rude épreuve.
Édité par Annapurna Interactive, le titre semble s’apparenter à première vue à un twin stick shooter, mais on notera qu’il pourrait nous réserver de nombreuses surprises : on remarque notamment dans la bande-annonce une scène de traversée de route laissant penser à Frogger, mais aussi un court passage en 3D. De quoi nous intriguer et nous donner envie d’en voir plus.
Morsels (rien à voir avec Pagnol) sera disponible sur l’eShop en février 2025. Aucune information n’a fuité sur une éventuelle version phsyique, mais cela reste une possibilité au vu du gabarit de l’éditeur (qui nous en a déjà proposé par le passé).