Nitrome (Bomb Chicken, Shovel Knight Dig…) profitera du mode souris de la Nintendo Switch 2 pour offrir aux joueurs une nouvelle proposition de party game intitulée tout simplement Mouse Work. Ce titre, jouable jusqu’à quatre, vous proposera d’incarner une petite souris en quête de cheddar. Heureusement pour elle, le bureau de France Travail pour les rongeurs propose un grand nombre de petits jobs lui permettant de gagner de l’argent pour se payer du fromage, qui pourra lui-même être échangé contre toutes sortes d’objets cosmétiques (chapeaux, nœuds papillons, baskets…).
Vous l’aurez compris, ces jobs sont autant de prétextes pour proposer des mini-jeux tirant parti du gameplay au mode souris introduit sur Switch 2, qui sera d’ailleurs la seule façon d’y jouer. Les premiers mini-jeux présentés sont :
- Climbing Instructor, dans lequel vous devrez déplacer les mains d’apprentis grimpeurs incompétents jusqu’à la prochaine prise, et ce sans vous emmêler les pinceaux.
- Artist, dans lequel vous devrez reproduire des images dans le temps imparti
- Gym Teacher, dans lequel vous devrez éviter de faire tomber toutes sortes d’objets sphériques
- Spy, dans lequel vous devrez éviter les obstacles pour ramener des informations confidentielles au bout d’un labyrinthe
On peut apercevoir des extraits d’autres mini-jeux dans la bande-annonce, qui précise d’ailleurs que ceux-ci seront dévoilés prochainement. Avec une direction artistique d’un pixel art très typique du studio (et qui fait aussi un peu penser à ce qu’HAL Laboratory avait proposé sur Part-Time UFO), Mouse Work pourrait bien s’avérer très amusant, que vous ayez des amis ou non, car l’intégralité du titre sera aussi jouable en solo. Pas d’informations précises pour le moment sur la date de lancement du titre, qui devrait arriver peu après le lancement de la console sur le marché, le 5 juin 2025. Pas d’informations non plus sur le mode de distribution, mais on peut imaginer qu’il ne sera disponible au lancement que sur l’eShop.