C’était prévisible. Pas forcément pour ce jeu, mais pour le marché complet : en cette période, de plus en plus de jeux sont retardés et parfois, ceux-ci avaient été annoncés pour des dates très proches. C’est malheureusement le cas de Ninjala, que nous avions d’ailleurs testé en live il y a quelques jours maintenant. Prévu initialement pour le 27 mai prochain, le jeu de GungHo Online Entertainment sortira finalement un mois plus tard, à savoir le 24 juin 2020. Rien ne bouge dans le modèle économique évidemment, nous restons ici sur un free-to-play.
La raison, vous la connaissez déjà : le fameux Covid-19, encore et toujours lui. C’est en tous cas ce qu’a annoncé le compte Twitter officiel du jeu cette nuit. Il n’est néanmoins pas impossible que cela soit à mettre en relation également avec la difficulté dont ils ont fait preuve à gérer les serveurs lors de la bêta : l’un dans l’autre, il n’était sans doute pas possible pour eux de travailler correctement à cela.
En raison de la propagation du coronavirus dans le monde, la date de sortie de Ninjala sera reportée du 27 mai au 25 juin (jeudi). Nous nous excusons profondément auprès de vous tous qui attendiez cela avec impatience, mais nous apprécierions votre compréhension.
【ニンジャラ 発売日についてのお知らせ】
世界的な新型コロナウイルスの感染拡大による影響により、ニンジャラの発売日を5月28日(木)から6月25日(木)に延期させていただきます。楽しみにしていただいていた皆さまには大変申し訳ございませんが、何卒ご理解の程よろしくお願いいたします。
— ニンジャラ(基本無料・スイッチ専用ゲーム) (@Ninjala_JP) May 8, 2020
Pour rappel, Ninjala permettra à huit joueurs de s’affronter (4 contre 4) pour tenter d’obtenir le maximum de points et ainsi décrocher la tant convoitée victoire. Les joueurs seront placés dans la peau de ninjas, visuellement très Splatoonesques, disposant de capacités telles que fendre les airs, se camoufler ou encore manier un arsenal complet d’armes allant de marteaux puissants à des yo-yo, en passant par des katanas véloces. En plus de ce mode en équipes, Ninjala proposera également aux joueurs de participer à des parties “chacun pour soi” où la seule règle est d’être meilleur que tous les autres. Un système de season pass sera d’ailleurs mis en place pour les plus téméraires.