Ce n’est un secret pour personne : la plupart des dirigeants des entreprises du divertissement attendent avec impatience la période des fêtes de fin d’années qui sont bien entendu synonyme de ventes. Cette règle s’applique bien sûr à notre industrie de prédilection : les jeux vidéo, et particulièrement chez Nintendo. On le comprend d’ailleurs assez aisément : qui n’a jamais trouvé une production made-in-Nintendo sous le sapin ? Selon Reggie Fils-Aimé, le sympathique président de Nintendo America, la période la plus cruciale pour la firme nippone correspond au dernier trimestre de l’année.
Les trois derniers mois de l’année sont les plus importants pour nous. Chez Nintendo of America, 60% de nos revenus annuels sont effectués durant cette période. Je l’explique par le fait que nos produits font de bons cadeaux par nature que ce soit sur Nintendo Switch ou 3DS.
Ceci sera probablement particulièrement vrai cette année : Nintendo a beaucoup mis en oeuvre ces derniers mois pour attiser la curiosité de ceux n’ayant pas encore craqué pour une console Nintendo. Nous pouvons notamment l’observer au niveau de la Switch qui a reçu de nombreux bundles et autres éditions collectors ainsi que de véritables system-sellers à l’image de Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli ou très prochainement Super Smash Bros. Ultimate.
Mais la 3DS, malgré son âge avancé, n’est pas en reste non plus : si sa ludothèque est déjà proprement gargantuesque, Nintendo a sorti l’artillerie lourde avec des bundles à des prix pour le moins attractifs avec la 2DS XL. Ainsi, il est très aisé de trouver un pack regroupant une console et un jeu pour 150€ environ !
En bref, on peut s’attendre à ce que Noël 2018 soit une nouvelle période faste pour notre géant japonais préféré ! Allez-vous vous-même offrir un produit Nintendo à vos proches cette année ?