Annoncée lors du Direct de février dernier, la version Switch de No Man’s Sky est attendue pour cet été, en attendant une date plus précise. Hello Games, le studio de développeur·euses britanniques derrière le titre, se veulent néanmoins rassurant·es en cette fin mai et nous assurent que les “touches finales” sont actuellement apportées au jeu. C’est dans le cadre de l’annonce de la septième expédition “Leviathan” que le studio s’est exprimé en ces termes :
Pendant ce temps [pendant que la majorité de l’équipe développe l’expédition ndlr], le reste de notre petite équipe s’est démené pour ajouter les touches finales à, entre autres choses, la version Nintendo Switch ainsi qu’à travailler sur les prochaines mises à jours majeures.
La version Switch de No Man’s Sky comprendra toutes les mises à jour dont le titre a bénéficié depuis son lancement controversé en 2016 (il ne répondait alors pas du tout aux promesses grandiloquantes qu’il avait faites). Cela comprend les deux derniers ajouts de contenu majeurs : Sentinel et Outlaws. Le premier, sorti en février, a totalement rafraîchi le système d’armes du jeu tandis que le second a revisité le combat spatial et ajouté des missions façon Star Wars à base de contrebande, de chasseurs de primes et autres joyeusetés. La nouvelle mise à jour Leviathan, une aventure à part entière, piège le/la joueur·euse dans une boucle temporelle qui introduit un gameplay façon rogue light jusqu’à réussir à s’en échapper.