Annoncé hier totalement par surprise, le FPS de Blizzard nommé Overwatch est déjà disponible depuis quelques temps sur d’autres plateformes, à savoir Xbox One, PlayStation 4 et évidemment PC. Il n’est plus rare actuellement d’apprendre que les jeux multi-plateformes disposent d’une fonctionnalité permettant de jouer ensemble sans jouer sur la même machine : Rocket League, Paladins ou Brawlhalla le proposent déjà. Malheureusement, cela ne sera pas le cas – pour l’instant ? – avec Overwatch, tout comme pour les joueurs Xbox, PS4 et PC qui attendent cela depuis un moment maintenant.
Il était difficile d’attendre une telle fonctionnalité dans ce cas de figure, mais cela permet également à Blizzard de préciser qu’ils continuent à travailler là dessus. L’information a été récupérée par le site Engadget directement auprès du studio Blizzard :
Nous avons vu à quel point le jeu intersystème peut être intéressant pour notre communauté, et nous sommes enthousiastes quant à son potentiel. Il y a encore beaucoup de travail à faire de notre côté et de celui des plates-formes pour déterminer si c’est quelque chose qui a du sens pour Overwatch, et nous gardons un œil sur la façon dont les systèmes et la technologie évoluent.
Trailer d’Overwatch sur Nintendo Switch
Pour rappel, l’histoire du jeu Overwatch se déroule en 2077, dans un monde dit néo-futuriste, précisément 27 ans après la fin d’une guerre impliquant les humains et les robots, appelée Crise de Omnius. C’est durant cette période qu’a été créée l’organisation d’Overwatch, pensée pour éradiquer la menace que pouvait représenter les Omniaques insurgés. Malgré la réussite de l’intervention, des soupçons de corruption ont commencé à assombrir l’image de l’agence, jusqu’à entrainer sa dissolution. Après l’explosion du Quartier Général et la mort (présumée) du commandant en chef, un scientifique nommé Winston a rappelé les anciens membres d’Overwatch.