Mise à jour du 27/06 — Gematsu nous apprend par un tweet que Takahisa Taura a été victime d’une mauvaise traduction : il ne voulait pas dire qu’Astral Chain était originellement pensé comme une trilogie, mais plutôt qu’il réfléchit à la façon dont il pourrait en faire une trilogie [si le jeu se vend bien].
*Update* According to Astral Chain director Takahisa Taura, IGN Benelux's report was a mistranslation and it is not planned as a trilogy — rather he is thinking about ways he could expand it into a trilogy or more https://t.co/nVV1hUka5Y https://t.co/nLfzQUqWI7
— Gematsu (@gematsu) June 27, 2019
Un des titres les plus attendus de cette année sur Nintendo Switch est Astral Chain, un très bel actioner développé par Platinum Games (la trilogie Bayonetta, Star Fox Zero, NieR: Automata…). Le titre s’annonce très ambitieux, comme on a pu le voir grâce au gameplay montré lors du Nintendo Treehouse de l’E3 2019, mais Platinum Games semble avoir l’aspiration pour celui-ci de n’être que le premier opus d’une trilogie, comme l’a avoué Takahisa Taura, réalisateur du jeu, lors d’une interview avec IGN Benelux. En effet, voici ce qu’il a répondu à la question “Pouvons-nous espérer du contenu supplémentaire après la sortie du jeu ?” :
Il n’y a actuellement aucun projet de sortie de contenu supplémentaire pour Astral Chain. C’est différent pour l’histoire du jeu. Nous faisons de l’histoire une trilogie et c’est la première partie de celle-ci. Si ce jeu se vend bien, alors nous pouvons voir comment l’histoire de la série peut continuer.
Stratégie habile pour essayer d’augmenter les ventes du jeu ou vraie marque d’intérêt pour faire d’Astral Chain une franchise ? Connaissant la folie du studio japonais, j’opterais pour la première solution. De plus, ils n’ont pas forcément tort de faire preuve d’ambition : même s’il s’adresse à un public plutôt de niche, surtout en Occident, Astral Chain a su habilement faire monter la sauce via ses diverses apparitions dans les Nintendo Direct et une campagne de promo bien gérée. Il ne fera sans doute pas partie des jeux les plus vendus sur Switch en 2019, mais je doute que Platinum ait l’ambition de dépasser Super Mario Maker 2 ou Pokémon, de toute façon : le développeur connaît son public, et sait qu’auprès de lui la hype est bien présente ; maintenant, plus qu’à réussir à lui vendre son jeu le 30 août, dans une année déjà très embouteillée niveau sorties sur Nintendo Switch.
(Re)découvrez la bande-annonce d’Astral Chain présentée à l’E3 2019
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Precommandé de mon côté, je ne suis pas habitué a ce type de jeux, ce sera une decouverte en esperant ne pas etre déçu.
C’est le risque d’une précommande
Malheureusement pour lui, il sort dans une mauvaise période (Aout). Perso, je le prend et j’espère qu’il se vendra bien tout de meme