Le Nintendo Direct qui s’est tenu cet après-midi a été riche en jeux de rythme, avec l’annonce de Rhythm Paradise Groove et Rift of the Necrodancer, mais aussi celle plus surprenante de l’arrivée de Patapon sur une console Nintendo. En effet, les deux jeux de rythme de la PSP, originellement développés par le défunt Japan Studio et sortis sous le giron de Sony, semblent avoir été récupérés par Bandai Namco, qui va donc en profiter pour les lancer sur une console concurrente, mais aussi sans doute plus adaptée à la réussite commerciale de ce type de jeux.
Pour ceux n’y ayant jamais joués, Patapon 1 et 2 sont des jeux de rythme dans lesquels vous incarner le dieu de petits créatures. Vous devrez taper sur un tambour en rythme pour reformer une armée de fidèles afin de les motiver à aller chasser ou occire des gros monstres, le tout dans le but de trouver une terre promise. Avec une direction artistique très charmante et un principe de jeu simple à appréhender mais difficile à maîtriser, ces deux titres de qualité charmeront à n’en pas douter ceux qui les découvriront sur la console hybride de Nintendo.
Cette nouvelle version des jeux proposera aussi quelques nouveautés, comme la possibilité de choisir un mode de difficulté, d’augmenter la fenêtre des inputs, mais aussi un guide des commandes. De quoi (re)découvrir ces titres de la meilleure des façons, y compris pour ceux qui sont moins doués avec les jeux de rythme.
La collection Patapon 1 + 2 Replay sortira sur Switch le 11 juillet 2025. Nous ne savons pas pour l’instant s’il s’agira d’une sortie uniquement sur l’eShop ou si une version physique sera aussi de la partie (on peut l’imaginer en tout cas pour l’Asie), mais restez branchés sur Switch-Actu pour plus d’informations à ce sujet quand elles seront disponibles !