Si Légendes Pokémon Z-A était évidemment l’annonce phare du Pokémon Presents de ce jeudi 27 février, la Pokémon Company avait également gardé une petite annonce secrète pour l’occasion : Pokémon Champions. Si le titre reste relativement mystérieux, la bande-annonce proposée nous permet de déduire certains éléments importants de ce nouveau titre estampillé Pokémon. Tout d’abord, on apprend qu’il est développé par la nouvelle entité Pokémon Works et que le projet est supervisé par Game Freak. Si aucune date de sortie n’est prévue pour le moment, on connaît d’ores et déjà les plateformes qui recevront ce titre : la Nintendo Switch et les appareils mobiles (iOS et Android).
Le trailer, visible, ci-dessus commence par une petite rétrospective de la série, comme l’entreprise japonaise adore les mettre en avant. Un point revient régulièrement : les combats, en montrant d’ailleurs des extraits de Pokémon Stadium qui dérivent un peu de la série principale. On y aperçoit ensuite le nouveau titre, qui se concentre sur la mise en place de combats de Pokémon uniquement. L’extrait nous montre un combat au format deux contre deux, sans que l’on sache si d’autres formats de combats seront disponibles dans ce nouveau titre. Un autre élément attire l’attention dans ce Pokémon Champions, c’est l’affrontement entre un Méga Dracaufeu X et un Oyacata sous une forme Teracristalisé. C’est la première fois que ces deux mécaniques se retrouvent au sein d’un même jeu, d’un même système de combat. On ne sait bien évidemment pas encore comment ces éléments seront équilibrés et si le Dynamax et les attaques Z marqueront également leur retour.
Pour finir, l’intervenant de la Pokémon Company nous informe que les Pokémon stockés dans l’application Pokémon Home pourront être connectés et utilisés dans le nouveau titre Pokémon Champions. De votre côté, êtes-vous intrigués par cette nouvelle proposition dans la licence Pokémon pour organiser vos affrontements ?