Ils nous avaient été dévoilés en février : les voici désormais dotés d’une date de sortie ! En effet, de manière assez prévisible (Nintendo aimant garder ses grosses cartouches pour le vendredi précédant le Black Friday), Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante paraîtront sur nos consoles le 19 novembre 2021, accompagnés d’une jaquette dont on pourra légitimement questionner le bon goût.
Trainers, get ready to head back to the Sinnoh region when #PokemonBrilliantDiamond and #PokemonShiningPearl arrive on 11/19/2021!
Have an early look at the box art!https://t.co/qyzkRYQv0n pic.twitter.com/tqLG2I72WT
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) May 26, 2021
Nintendo nous confirme en même temps qu’un pack contenant Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sera aussi disponible pour les plus grands fans et les collectionneurs avertis.
Also look forward to a double pack featuring both games to be released on the same day! pic.twitter.com/cR0dMFoAW5
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) May 26, 2021
Comme cela fut précisé durant le Pokémon Presents diffusé en février, ces deux remakes ne seront pas développés par Game Freak, concentrés sur le jeu Légendes Pokémon : Arceus, mais par ILCA, qui avait déjà travaillé sur le projet Pokémon Home pour le compte de The Pokémon Company. Il sera conjointement réalisé par Yuichi Umeda d’ILCA et Junichi Masuda, le réalisateur des deux jeux originaux, qui restera à la barre pour garder un œil sur le projet et garantir sa fidélité au jeu d’origine. De manière assez peu étonnante au vu du rendu visuel, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante semblent tourner tout à fait correctement sur la console de Nintendo.
Comme d’habitude, les précommandes pour ces remakes devraient bientôt être disponibles sur l’eShop et chez votre revendeur préféré.