Le dernier DLC de Pokémon Écarlate et Violet est sorti le 14 décembre dernier, apportant avec lui une nouvelle zone à explorer, de nouveaux Pokémon à capturer ainsi qu’un développement de l’intrigue commencé lors des aventures de la première extension, le Masque Turquoise. Alors que les joueurs ont déjà commencé à arpenter les terres du Disque Indigo, et pour certains même terminer cette aventure, la Pokémon Company avait gardé une dernière surprise pour les amateurs de sa licence fétiche. Un épilogue à ce Season Pass est prévu pour le tout début de l’année 2024, le 11 janvier à 15h00 pour être plus précis.
C’est par le biais d’une très courte bande-annonce que ce retour en Septentria fut dévoilé aux joueurs, puisqu’en effet, c’est dans les terres du premier DLC que ce scénario prendra place. On retrouve, accompagnant notre héros, les personnages de l’aventure principale de Pokémon Écarlate et Violet : Menzi, Pania ainsi que Pepper. Si le trailer reste très vague sur ce qu’on va pouvoir trouver dans cet épilogue, on peut néanmoins espérer que les quelques réponses promises dans le deuxième DLC seront de la partie. Il ne faut cependant pas s’attendre à une avalanche de contenu pour cet ajout de scénario. On remarque tout de même que la bande annonce semble s’attarder quelques instants sur le panneau des Adoramis (les légendaires du premier DLC), et plus particulièrement sur le dresseur qu’on retrouve sur ce dernier, ainsi que sur une étale du marché de Septentria, sur laquelle une étrange chose repose.
Pour rappel, cet épilogue sera accessible pour tous les possesseurs du Pass d’extension “Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro” dès le 11 janvier 2024 à 15h00, sans aucun surcoût. Il sera nécessaire d’avoir terminé l’aventure principale de Pokémon Écarlate et Violet, la première aventure du Masque Turquoise ainsi que dernier ajout de contenu du Disque Indigo.
Le 11 janvier sort, le l’epilogue du DLC le tresor enfoui de la zone 0 !
Bonjour a t-il la suite ?