A l’occasion de la sortie du 3e volet de la série John Wick au cinéma (John Wick: Parabellum) ce 17 mai en France, le producteur Good Shepherd annonce la sortie d’un jeu vidéo calquant à la perfection l’univers du célèbre adepte de gun fu. En effet, il est question d’incarner John Wick lui-même dans ce jeu de stratégie stylisé en cel shading qui présente des combats au semi tour par tour avec différents choix tels que tirer, parer, pousser, jeter le pistolet… De quoi offrir une belle panoplie de combos aux visuels et enchainements distincts. Cette œuvre développe une histoire totalement inédite, dirigée par Mike Bithell (Thomas was Alone), au cours de laquelle le héros pourra débloquer tout un arsenal d’armes et de costumes variés (et même de nouveaux environnements) afin de s’adapter le plus possible aux différents styles des joueurs, offrant une expérience unique à chacun.
Peaufiné avec soin, John Wick Hex a été pensé et travaillé en compagnie de l’équipe créative et des cascadeurs du film, de quoi rester le plus fidèle possible à l’œuvre originale. L’aspect stratégique du jeu avec la planification des mouvements plusieurs tours à l’avance est par ailleurs mis en avant au sein du gameplay. Un choix de cohérence et de réalisme qui se ressent dans les différents paramètres de jeux, alliée à la volonté exprimée par Mike Bithell de créer une atmosphère orientée action avec un rythme rapide, avec par exemple la gestion des munitions (limitées) qui peut désavantager crucialement le joueur s’il n’a pas pensé à recharger au moment adéquat. Une tension permanente confirmée par le synopsis indiquant au joueur qu’il devra choisir chaque action et attaque de John Wick… et en subir les conséquences.
Au doublage, nous retrouvons les comédiens Ian McShane et Lance Reddick (respectivement Winston et Charon dans les films). John Wick Hex n’a pas encore de date de sortie annoncée, mais sera jouable pour la presse lors de l’E3.