Le feuilleton autour de la version Switch du remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps continue. Après que celui-ci ait été listé sur le site du détaillant guatémaltèque MAX, puis que l’analyste Daniel Ahmad ait dit qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il ne sortirait pas sur notre console, Ubisoft a semé la confusion hier soir. En effet, l’éditeur n’a pas du tout parlé de version Switch dans la présentation Ubisoft Forward, mais a posté durant celle-ci un tweet en français – désormais supprimé – indiquant que le titre sortirait bel et bien sur notre console :
On pourrait penser qu’il ne s’agit là que d’un message rédigé trop vite mais, pour rajouter à l’incompréhension, le store online d’Ubisoft a affiché pendant un moment la possibilité de précommander une version Nintendo Switch du jeu :
Alors, est-ce que ce remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps sortira sur la console hybride ? On peut désormais penser que c’est fort possible, mais que l’annonce n’était pas sensée sortir hier. Celle-ci était-elle prévue pour être diffusée durant un Partner Showcase, ou bien est-ce que c’est parce que le jeu sortira plus tard, comme l’a dit hier soir le même Daniel Ahmad ?
Not in January
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) September 10, 2020
Pour rajouter de l’eau à notre moulin, les premières images de ce remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps montrées hier soir nous font apercevoir un jeu qui semble pouvoir tourner sur Switch sans trop de difficulté (une manière polie de dire que c’est assez moche). Que les fans de Nintendo se rassurent, donc : ils pourront, de manière très probable, redécouvrir cet excellent titre sur leur console favorite. Il faudra juste, comme à l’accoutumée, être un peu plus patient.