Bon, vous commencez à le comprendre, Overwatch a été officialisé sur Switch durant le Nintendo Direct de septembre, et sa date de sortie est fixée au 15 octobre 2019. Si cela n’était malheureusement pas une surprise à cause d’Amazon et son superbe leak, il faut avouer que la nouvelle fait tout de même plaisir. Comme il s’agit d’un FPS, de nombreux joueurs se posent des questions sur la faisabilité technique du portage, et surtout sur l’expérience proposée ingame. Nous sommes là pour y répondre, ainsi que pour vous apporter d’autres informations bienvenues !
Iron Galaxy a aidé au portage d’Overwatch
Le portage de ce jeu à succès n’a pas été uniquement développé par les équipes internes de Blizzard, comme nous pouvions nous y attendre. Le responsable de la communication du studio, Nazih Fares, a confirmé via Twitter que Blizzard s’était rapproché du studio Iron Galaxy lors du développement de la version Switch d’Overwatch. Il a d’ailleurs été précisé qu’il s’agissait là d’un studio exemplaire, de quoi leur donner le sourire venant d’une telle société, sans doute. Pour rappel, Iron Galaxy s’est occupé entre autres du portage de The Elder Scrolls V: Skyrim sur la console hybride de Nintendo et a également travaillé sur des jeux comme Batman: Arkham Knight, Borderlands: The Handsome Collection ou encore la version PlayStation 3 de Destiny. Ils n’en sont donc pas à leur coup d’essai.
We worked closely with Iron Galaxy to bring the game to Switch. They've been a great partner to work with in the development process.
— Nazih Fares (@nazihfares) September 5, 2019
Quid de la technique ?
C’est sans doute le point le plus sensible de cet article. Si la première vidéo de présentation du jeu, ainsi que les quelques images officielles (voir en bas de l’article), nous laissent entrevoir une technique purement visuelle de qualité, sans grandes pertes vis-à-vis des autres versions, il faut savoir que le reste est un peu en demi-teinte. Cela n’est clairement pas ridicule, mais sachez qu’Overwatch tournera en 900p en mode TV et en 720p en mode portable (sans résolution dynamique), le tout fonctionnant en 30 images par seconde. Nombre jeux tiers se comportent de la même façon et cela ne dérange généralement pas, mais nul doute que les joueurs hardcore du FPS de Blizzard auront du mal à passer en 30 fps.
Overwatch runs smoothly at 30fps with outputs of 900p docked and 720p undocked.
— Nazih Fares (@nazihfares) September 4, 2019
Un chat vocal intégré au jeu
Bonne nouvelle ici aussi, et on doit encore et toujours l’information à Nazih Fares décidément très à l’écoute des joueurs : un chat vocal sera intégré à la version Switch d’Overwatch, et il ne sera pas nécessaire d’utiliser l’application officielle Nintendo Switch Online et ses branchements … uniques.
Le chat vocal fonctionnera via nos serveurs et non via une application secondaire. Il suffit de brancher le casque sur la console.
https://twitter.com/nazihfares/status/1169652396139712512
Pas mon style de jeu, mais sympa de le voir arrivé sur Switch.