Lors du direct de l’E3 2019, au milieu d’un bon gros morceau d’annonces, Nintendo en a profité pour glisser quelques informations supplémentaires sur les prochains jeux de la licence phare de GameFreak, à savoir les deux opus de la saga principale Pokémon, dénommés Epée et Bouclier.
[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=c7cLj2bZ07I” /]
Le 5 juin dernier, nous avions déjà eu une pléthore d’informations concernant les deux jeux. C’est donc avec une petite surprise que l’on retrouve Pokémon dans ce direct, pour enfoncer encore un peu plus le clou. La PokéBall Plus, accessoire vendu avec les opus Let’s Go sorti en fin d’année dernière, sera compatible avec Epée et Bouclier. Bien qu’il ne sera pas possible de jouer directement avec cette manette déguisée, vous pourrez comme sur Pokémon Let’s Go emmener votre compagnon préféré avec vous, afin d’obtenir tout un tas de récompenses.
La deuxième et dernière information de ce direct est la présence de la championne de l’arène Eau, dénommée Donna en français. On y voit aussi notamment l’arène en taille XXL, très probablement pour accueillir des Pokémon dynamaxés.
Pokémon Epée et Bouclier sortira le 15 novembre 2019 dans le monde entier.