Voilà sans nul doute l’une des plus grosses annonces (ou en tout cas l’une des plus surprenantes) du Nintendo Direct de cet après-midi : l’arrivée prochaine sur la console hybride de Raidou Remastered: The Mystery of the Soulless Army, une version remasterisée du jeu PS2, le deuxième de la série des Devil Summoner.
Ce spin-off étend l’univers de la série Shin Megami Tensei et vous fait incarner un détective résolvant des crimes et menant des enquêtes dans une ville. Comme c’est le cas dans la série principale, vous pourrez parler aux fantômes et recruter des esprits qui viendront vous aider dans vos enquêtes et vos combats. Combats qui ne se jouent d’ailleurs plus au tour-par-tour mais en temps réel, façon parfaite d’ouvrir cet univers si particulier aux allergiques des affrontements « à l’ancienne« . Voici comment Raidou Remastered: The Mystery of the Soulless Army nous est présenté :
L’action-RPG surnaturel d’ATLUS est de retour ! Découvrez l’histoire de Raidou Kuzunoha XIV, apprenti détective et invocateur de démons. Menez l’enquête du siècle et découvrez les secrets de l’armée sans âme avec l’aide de vos démons. Avec des graphismes revus, des améliorations de qualité de vie, de nouvelles voix off et un système de combat remanié, un voyage passionnant et inattendu attend les vétérans comme les nouveaux venus.
Raidou Remastered: The Mystery of the Soulless Army sera disponible sur Nintendo Switch le 19 juin 2025. Une version physique sera sans doute disponible, mais les amateurs de dématerialisé pourront précommander le jeu sur l’eShop dans la journée.