Les rumeurs que nous vous rapportions fin juillet auront donc eu raison : l’emblématique Red Dead Redemption, initialement sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, sera disponible dans une version comprenant le jeu et son DLC Undead Nightmare le 17 août 2023 sur Nintendo Switch. Une version physique arrivera quant à elle mi-octobre, comme l’a annoncé le constructeur sur Twitter il y a quelques instants :
Suivez une aventure dans le Grand Ouest qui a défini une génération, ainsi que son DLC cauchemardesque, où et quand vous voulez lorsque Red Dead Redemption fera son arrivée le 17/08 sur le Nintendo eShop.
Une version physique sera disponible le 13/10 ! pic.twitter.com/83Pi8Q7629— Nintendo France (@NintendoFrance) August 7, 2023
Au vu des premières images dévoilées ci-dessus, cette ressortie du jeu sera un simple portage – avec peut-être quelques améliorations au niveau de la résolution, mais rien de plus. Red Dead Redemption était néanmoins un jeu plutôt joli à sa sortie, et devrait donc rester tout à fait lisible et jouable. Listé à 49,99€ sur l’eShop, on pourra au moins se féliciter que Rockstar ait choisi de ne pas revendre son titre au prix fort.
Pour ceux n’y ayant jamais joué, Red Dead Redemption est un jeu d’action-aventure en monde ouvert se déroulant aux États-Unis d’Amérique au début du XXe siècle, dans lequel vous incarnez John Marston, un ancien hors-la-loi qui va se retrouver forcé par un agent du FBI à arrêter tous les anciens membres de sa bande. Avec une ambiance originale (et bien rendue), et une écriture et des gunfights plus intéressants que ce qu’on pouvait trouver dans la principale série de l’éditeur, Grand Theft Auto, le jeu a bien mérité son statut de classique et vous n’aurez pas à attendre très longtemps avant de pouvoir le (re)découvrir sur Switch – à moins, bien sûr, que vous ne soyez un collectionneur physique.
La bande-annonce et la présentation de Red Dead Redemption
Lorsque des agents fédéraux menacent sa famille, le hors-la-loi repenti John Marston n’a pas d’autre choix que de traquer le gang de criminels qu’il considérait autrefois comme des amis. Dans cet opus plébiscité par la critique et précurseur de Red Dead Redemption 2, le blockbuster de 2018, accompagnez Marston dans son périple à travers l’immensité de l’Ouest américain et du Mexique alors qu’il se bat pour enterrer son passé sanglant.